Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Un agrandissement pour le cabinet Ratelle Avocats et notaires

Un investissement de 1,45 M$

Ratelle

©(Photo gracieuseté)

Me Nicolas Préville-Ratelle, Me Marie-Éveline Préville et Me Luc Ratelle ont procédé à la première pelletée de terre de leur nouveau bâtiment, le lundi 3 juin.

INVESTISSEMENT. Le cabinet Ratelle Avocats et notaires s’agrandit. La première pelletée de terre a été immortalisée le lundi 3 juin.

Le bâtiment se retrouvera sur la rue St-Antoine, derrière leur établissement actuel de la rue De Lanaudière. Il comprendra deux étages et nécessitera un investissement de 1,45 M$.  

Une partie du cabinet ainsi que les adjointes y déménageront. À l’étage, une salle multifonctionnelle permettra aux employés de manger et de se reposer, en plus d’accueillir des conférences ainsi que des événements de tout genre selon sa configuration. Elle fera par la même occasion office de salle de formation. 

« En raison de la croissance incessante de notre équipe, nous devions nous rencontrer à l’extérieur. Étant donné la fréquence de nos réunions, nous n’avions pas le choix d’avoir une pièce dédiée à cet effet », a indiqué Me Nicolas Préville-Ratelle.  

Puisque l’une des valeurs de l’entreprise familiale est le travail d’équipe, la salle de conférence était devenue trop petite pour le nombre d’employés, divisés dans quatre secteurs (criminel, familial, litige civil et commercial, transactionnel et corporatif).  

Deux choix s’offraient donc au cabinet d’avocats et notaires; élargir les présents locaux ou construire un nouvel édifice. Le premier comprenait des défis techniques en termes de sécurité une fois la bâtisse agrandie. Il a ainsi opté pour la seconde option.  

« Nous aurions été contraints de poser des gicleurs sur l’ensemble du bâtiment, ce qui amènerait des coûts considérables, en plus de repenser les locaux actuels, que nous avions déjà rénovés en 2012 », a expliqué l’avocat. 

Une passerelle reliera les établissements dans l’optique de conserver une connexion. Les travaux ont déjà débuté et devraient se terminer vers la mi-novembre. 

Ratelle

©(Photo gracieuseté)

Voici à quoi ressemblera l’établissement de l’extérieur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média