Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

06 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Léna Marchand récompensée de deux bourses

Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire

Serge Bossé des Caisses Desjardins remettant un prix à Léna Marchand pour la meilleure performance en formation générale, ainsi que Sylvie Laramée, professeure à l'ITA.

RÉUSSITE. L’étudiante de Rawdon Léna Marchand s’est démarquée lors du Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA). Elle a été récompensée de deux bourses lors de cet événement qui vise à souligner le talent, l’engagement et la réussite de ses étudiants.

Elle a d’abord obtenu une bourse de 500$ de Valacta, le centre d'expertise en production laitière du Québec, pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de première année en Technologie des productions animales.

Elle a également reçu une bourse de 500$ des Caisses Desjardins du secteur Yamaska pour avoir obtenu la meilleure performance en formation générale parmi les étudiants de première année de l’Institut.

Au total, près de 80 prix et bourses ont été décernés cette année, représentant une somme totale de 40 750$. « Le Gala Méritas de l’Institut offre la chance aux étudiants et aux entreprises du milieu de se rencontrer et de faire connaissance. Cette activité favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants», a indiqué la sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA, Louise Leblanc.   

 

Guylaine Sauvé, professeure et chef d'équipe programme et Léna Marchand recevant un prix pour la meilleure performance scolaire de la part de Guy Boyer de Valacta.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média