Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

03 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Trois élèves de l’Érablière se démarquent par leur art

©(Photo gracieuseté)

Anthony Beausoleil, Laurie-Ann Asselin Rainville et Alexane Durand avec leur œuvre respective.

DISTINCTION. Trois élèves de l’école secondaire de l’Érablière se sont classés parmi les 50 finalistes de la 8e édition du concours de dessin Mon Saint-Laurent inspirant. Il s’agit d’Anthony Beausoleil, de Laurie-Ann Asselin Rainville et d’Alexane Durand qui sont tous en secondaire trois.   

De plus, l’œuvre de Laurie-Ann Asselin Rainville s’est particulièrement distinguée en recevant la mention Coup de coeur du jury.

Organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back, dont la mission est de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable, ce concours a fait participer près de 3 700 élèves de 4 à 20 ans provenant de 14 régions du Québec. Les jeunes étaient invités à représenter leur vision du fleuve par les arts (dessin, peinture, collage, etc.). Du 23 avril au 7 mai, le public pouvait voter sur le site de la Fondation.

Les murales des 50 dessins finalistes et lauréats de l’édition 2018-2019 du concours seront exposées de juin 2019 à juin 2020 à l’Aquarium du Québec, au parc de l’Anse-Tibbits à Lévis ainsi qu’à l’intérieur des onze traversiers du Québec, soit Québec/Lévis, Sorel-Tracy/Saint-Ignace-de-Loyola Isle-aux-Coudres, Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine, Île-aux-Grues, Île-Verte, Matane/Baie-Comeau/Godbout.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média