Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 mai 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Atelier de photographie pour les adolescents

Steeve Duguay.

CULTURE. Dans le cadre des activités qui entourent son 30e anniversaire, l’organisme Maison et jardins Antoine-Lacombe propose un atelier de photographie pour les adolescents de 11 à 17 ans.

Cet atelier est offert gratuitement sur réservation. L’activité a lieu le samedi 6 juillet de 8 h 30 à 16 h. En cas de pluie, l’atelier est reporté au dimanche 7 juillet de 8 h 30 à 16 h. Le groupe sera composé d’un maximum de 15 participants.

Les jeunes découvriront les bases de la photographie par le biais des conseils d’un professionnel et de séances de prise de vue dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. L’atelier proposé est adapté à un public d'adolescents qui souhaitent s’initier à la photographie et laisser libre cours à leur créativité.

Steeve Duguay, artiste-photographe depuis 1993, est l’animateur de cette activité. Sa pratique photographique s’oriente vers la photographie humaniste. L’enjeu de sa démarche est de saisir l’être humain sur le vif, dans sa vie quotidienne. Il est lauréat dans la catégorie arts visuels des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2018.

Au terme de l’atelier, les participants seront invités à envoyer leurs meilleures photos dans le but d’organiser une exposition qui se tiendra du 6 au 24 novembre 2019 à la Maison Antoine-Lacombe.

Pour connaitre toutes les informations pratiques et réserver une place pour l’atelier contacter l’organisme Maison et jardins Antoine-Lacombe au 450 755-1113 ou par courriel à l’adresse info@antoinelacombe.com. La date limite d’inscription est le vendredi 28 juin à 16 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média