Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Monographies

Retour

23 mai 2019

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un été animé pour les enfants et les plus vieux

St-Ambroise

©Photo gracieuseté - L'Action

ÉTÉ. Saint-Ambroise-de-Kildare misant sur les jeunes familles pour assurer son développement, la Municipalité offre de nombreuses activités l’été pour les enfants et leur famille, en plus de la formule des camps de jour qui connaît un succès croissant.

La saison estivale débute avec la Fête de la famille et l’ouverture des jeux d’eau le samedi 15 juin, entre 11 h et 15 h. Au programme, jeux gonflables, party mousse, art du cirque, jeux de foire, bricolage, maquillage.

Par la suite, pendant quatre semaines, on présentera tous les mercredis un film ou une activité théâtrale en plein air. L’an passé cette formule a attiré régulièrement de 150 à 200 personnes, avec même une pointe à 300 lors d’une soirée. Cette année, le 26 juin on verra « Astérix et le secret de la potion magique », le 3 juillet « Le parc des merveilles », le 10 juillet spectacle avec la Roulotte de Paul Buissonneau et le 17 juillet on termine avec « Dumbo ».

Camps de jour

En quelques années, les camps de jour de la municipalité ont connu une croissance fulgurante. Cette année on débute les premières semaines à pleine capacité, avec 180 jeunes inscrits; il y aurait encore quelques places certaines semaines plus tard dans la saison, mais l’inscription est réservée aux résidants seulement.

D’une durée de huit semaines, du 25 juin au 16 août, de 9 h à 16 h du lundi au vendredi, les enfants participeront à une panoplie d’activités: animations sportives et culturelles, sorties spéciales, jeux d’eau et journées thématiques, le tout dans un cadre sécuritaire et abordable. Un service de garde est également offert aux familles de 7 h à 9 h et de 16 h à 17 h 30.

La Municipalité propose dorénavant une tarification incluant le service de garde. Tous les enfants auront accès au camp de jour entre 7 h et 17 h 30. Le rendez-vous quotidien est fixé à la Salle communautaire, mais l’ensemble des équipements et plateaux sportifs de la municipalité sont utilisés.

Piste cyclable et parcs

Plus de huit kilomètres de pistes cyclables traversent la municipalité. En passant par la route 343, entre quelques rues du secteur des Terrasses et des avenues, vous pouvez rejoindre la municipalité voisine de Saint-Charles-Borromée.

Enfin, notons que de nombreux parcs attendent petits et plus grands. Le parc du Chalet des loisirs dans le village est sans doute le mieux pourvu. On y trouve un sentier boisé pour la marche, une piste de « fat bike », un terrain de tennis double et un terrain de balle, ainsi qu’un « skate park », tous ces équipements éclairés et un chalet de parc avec des installations sanitaires.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média