Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

21 mai 2019

Sauvetage sur la rivière Ouareau

Sûreté du Québec

©Archives - L'Action

SAUVETAGE. Un homme en difficulté sur la rivière Ouareau a été secouru par les services d’urgence dans la municipalité de Notre-Dame-de-la-Merci, avant d’être conduit dans le secteur de Rawdon, le samedi 18 mai.

L’appel a été reçu vers 13 h 30. L’homme dans la trentaine se trouvait avec un groupe qui effectuait une descente en rafting à partir du secteur du pont suspendu à Notre-Dame-de-la-Merci, sur la rivière Ouareau.

À un certain moment, l’homme, expérimenté en rafting, s’est retrouvé à l’eau et n’a pas été en mesure de rejoindre le groupe qui continuait la descente sur la rivière. Il s’est alors retrouvé sur une berge et a fait appel aux services d’urgence (911) avec son téléphone cellulaire.

Les services ont réussi à géolocaliser la victime dans le secteur des rapides capucines, à la hauteur du lac Jug. Inaccessible par voie terrestre ou par la rivière, elle a été secourue par l’hélicoptère de la Sûreté du Québec. Il a ensuite été conduit dans le secteur de Rawdon vers 17 h 15.

L’homme a été évalué par les ambulanciers. N’ayant subi aucune blessure, aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média