Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mai 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

2e édition du Triathlon Julie-Pothier

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Communiqué L'Action

©Lexis Media - L'Action

COMMUNAUTAIRE. Du 28 au 30 mai prochain aura lieu la deuxième édition du Triathlon Julie-Pothier, une activité-bénéfice organisée par le Collège Esther-Blondin. Ce défi sportif est au profit de cinq organismes de la région.  

En effet, chaque niveau est associé à une cause. Les élèves de 1re secondaire soutiendront donc L’Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain, ceux de 2e secondaire la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière en collaboration avec l’entreprise Zoothérapie Anim’Âge, les 3e secondaires verseront les sommes amassées à l’organisme Sacs de la réussite scolaire Montcalm, les élèves de 4e secondaire à L’Arche Joliette et l’Auberge du cœur Accueil Jeunesse Lanaudière sera soutenue par les élèves de 5e secondaire. 

Chaque niveau a un objectif de collecte de fonds de 2 000 $. Les sommes amassées par les élèves de 2e secondaire contribueront à financer les ateliers de zoothérapie présentés par l’entreprise Zoothérapie Anim’Âge au Centre d’hébergement de Saint-Jacques. En plus de briser l’isolement et la solitude, ces ateliers offerts auprès d’une clientèle ayant des besoins particuliers favorisent la détente, le bien-être physique et psychologique, diminuent l’anxiété et le stress, réduisent le sentiment d’insécurité et stimulent la marche, l’exercice et l’équilibre. 

Le triathlon organisé par le collège regroupe le vélo, la natation et la course. Les élèves pourront choisir entre trois distances proposées, leur permettant ainsi de participer à ce défi sportif selon leur capacité. En plus de soutenir des organismes de la région, le triathlon permettra aux étudiants d’honorer la mémoire de Julie Pothier, ancienne directrice de l’établissement scolaire, emportée par le cancer en 2012. L’activité se déroulera entièrement sur le terrain du collège. 

« Nous soulignons plus que les efforts fournis par les jeunes, mais bien leur niveau inégalé d’engagement pour la communauté. Ils prouvent, année après année, que la détermination est un gage de réussite. Ils peuvent être fiers d’eux, puisque leur réussite aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes.» affirme Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média