Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Un marché public intérieur à Joliette : l’idée est lancée

Ancien Kaki Plein Air

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

INVESTISSEMENT. L’entrepreneur Steve Karam avait lancé, le 7 avril dernier, une idée originale par l’entremise de sa page Facebook : regrouper des commerçants locaux sous le toit de l’ancien Kaki sur la rue Notre-Dame, à l’image d’un marché public intérieur.

Propriétaire du dépanneur Karam non loin de l’emplacement de l’ancien magasin de fournitures de plein air ainsi qu’avec l’arrivée imminente de la boucherie Pauloise, le projet lui est venu tout bonnement. 

Dans sa publication, il cherchait des fleuristes, vendeurs de fruits et légumes, poissonniers, pâtissiers, chocolateries, bières de microbrasseries et produits du terroir. Plusieurs commerçants lui ont passé un coup de fil et se sont enquis de la situation. 

« Ça se développe, mais il n’y a rien de concret », a-t-il mentionné dans un entretien téléphonique. 

La Ville de Joliette est également entrée en contact avec l’entrepreneur. Elle n’a pu se positionner sur le dossier puisqu’aucun projet n’a été déposé. 

Se rangeant plutôt du côté des investisseurs, M. Karam lance l’invitation à la communauté entrepreneuriale qui serait intéressée à reprendre l’initiative, se disant trop occupé pour s’en charger. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média