Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 mai 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

6e édition de la Course haute en couleurs

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Lancé collectif lors de l’édition 2018.

COMMUNAUTAIRE. Fort du succès obtenu au cours des cinq dernières années, les élèves du Programme Ouverture sur le Monde (POM) de l’École secondaire de l’Érablière de Saint-Félix-de-Valois se préparent pour le retour de leur populaire événement. En effet, la Course haute en couleurs, anciennement connue sous le nom de Course en couleurs Ariane Gingras, revient pour une sixième édition. 

Ce projet sorti tout droit de l’esprit d’une jeune finissante du programme POM, Ariane Gingras, est une activité familiale de type « Color Me Rad » ou « The Color Run » revisitée grâce à quelques ajouts. Au cours de cette course, les participants doivent parcourir à leur rythme trois kilomètres. Durant leur aventure, ceux-ci traverseront une station de couleur, endroit où ils seront aspergés d’une poudre colorée non toxique à base de fécule de maïs, cinq modules gonflables d’obstacle répartis sur le parcours et une immense piscine de mousse colorée à la fin du parcours.  

À nouveau cette année, les profits amassés seront remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, à l’établissement scolaire et au POM pour offrir aux jeunes en faisant partie de prendre part à des projets d’engagement communautaire. En ce qui a trait aux sommes données à la fondation, elles seront dédiées au secteur de la pédopsychiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière. L’an passé, la course a permis d’amasser 15 000 $ dans l’ensemble, dont 6 000 $ ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, 6 000 $ à l’école secondaire et 3 000 $ au POM.  

L’organisation vise à accueillir 1 800 coureurs qui seront répartis sur neuf départs. « Nous sommes si fiers de cette belle jeunesse dévouée, dynamique et si énergique avec cette course qui en est rendue à sa sixième édition ! Les jeunes ont réussi à créer un réel engouement dans leur localité pour cette belle activité-bénéfice », confirme Caroline Martel, directrice générale de la fondation. 

« On est plus que choyés de pouvoir compter sur la participation de tous ces coureurs, mais aussi sur celle des nombreux bénévoles qui nous soutiennent et sur la contribution financière de généreux partenaires. Nous en avons de plus en plus chaque année. C’est incroyable comme ils croient en nous! Nous désirons remercier particulièrement la Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière, présentateur officiel de la 6e édition! », soutient Yannick Langlois, enseignant à l’École secondaire de l’Érablière et responsable du comité organisateur de la course. 

Encore cette année, les jeunes ont l’objectif ambitieux d’amasser plus de 15 000 $, dédiés entre autres à l’amélioration des soins et des services de santé pour la population du nord de la région, par l’intermédiaire de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.  

L’activité aura lieu le dimanche 2 juin 2019, mais les inscriptions peuvent se faire dès maintenant, et ce, jusqu’au dimanche 26 mai 2019 sur le site www.evenementsencouleurs.com. Les places sont limitées à 1 800 coureurs.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média