Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mai 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une programmation 2019 grandiose et colorée

Doux Jeudis sous les étoiles à Saint-Alphonse-Rodriguez

Boogie Wonder Band

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Boogie Wonder Band ouvrira la saison.

MUSIQUE. La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a procédé, le 27 avril dernier, au dévoilement de la programmation 2019 de sa série d’événements estivaux, les Doux Jeudis sous les étoiles.

Le comité organisateur a décidé d’innover pour le 15e anniversaire de la série et de révéler l’identité des groupes musicaux qui animeront les chaudes soirées de juillet et d’août lors d’une soirée-bénéfice qui a pris la forme d’un souper gastronomique vin et tapas. 

Une centaine de convives étaient réunis pour l’occasion au Centre communautaire rodriguais.

Le but de la soirée était également d’amasser des fonds afin d’offrir une édition 2019 digne d’un 15e anniversaire. Les Doux Jeudis sous les étoiles rassemblent, depuis 15 ans, des citoyens de Saint-Alphonse-Rodriguez, de la Matawinie, de Lanaudière et même de partout au Québec autour de spectacles en plein air offerts gratuitement à la scène Alphonse-Desjardins du parc des Arts, situé au cœur du village.

Voici donc les groupes musicaux qui composeront la programmation 2019 :

18 juillet : Le Boogie Wonder Band

Ce groupe prouve une fois de plus que le disco est toujours aussi éclatant avec son nouvel album Platinum. Un brillant divertissement par des artistes qui ont un sens du spectacle exceptionnel et reprennent les plus grands succès disco de tous les temps dans des costumes scintillants.

25 juillet : Vilain Pingouin

Ce spectacle permettra de se remémorer des souvenirs et d’en créer de nouveaux. Les spectateurs pourront constater que la passion, l’énergie et le plaisir, ça augmente avec le temps. Tous les succès de ce groupe québécois légendaire dans un seul spectacle.

1er août : USwing

Du jazz à son meilleur. Ce groupe combine expérience et savoir-faire en ayant pour objectif le plaisir et la satisfaction du public. Il s’appuie sur un répertoire des plus vastes, composé d’une variété impressionnante de styles et d’artistes d’hier à aujourd’hui.

8 août : Yelo Molo

Cette formation de la région de Lanaudière est composée de musiciens d'expérience qui versent dans les sonorités ska, pop et jazz, créant un son qui leur est propre. Une soirée parfaite pour danser et se laisser aller au rythme de la musique.

15 août : Patrick Norman

Quand il offre un spectacle, tout le monde s’attend à entendre quelques chansons qu’il appelle avec affection « les indélogeables ». Mais il y a aussi, dans l’immense répertoire de cet artiste, tout autant de belles chansons qui ne viennent pas aussi rapidement à l’esprit. Pour son nouvel album, tout comme pour son nouveau spectacle, il n’est pas allé piger dans l’évidence, il est allé fouiller dans sa mémoire et il a ressorti quelques-unes des plus belles chansons qui ont été tassées au fil du temps pour faire de la place aux inévitables nouvelles chansons.

« Je suis extrêmement heureuse que nous ayons réussi à rassembler des partenaires importants de la municipalité, des représentants des municipalités avoisinantes ainsi que plusieurs citoyens pour célébrer en leur compagnie les 15 ans d’existence des Doux Jeudis sous les étoiles qui est un événement fort du cœur de la Matawinie. Nous sommes fiers et nous nous sentons choyés d’être aussi bien entourés », mentionne Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Pour plus d’information au sujet de l’événement, il est possible de communiquer avec la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez par courriel à info@munsar.ca, par téléphone au 450 883-2264, poste 7400 ou de visiter le site www.munsar.ca.

 

©Photo gracieuseté - L'Action

Patrick Norman sera en spectacle le 15 août.

©Photo gracieuseté

USwing sera présent le 1er août.

©Photo gracieuseté - L'Action

Vilain Pingouin sera présent le 25 juillet.

©Photo gracieuseté - L'Action

Yelo Molo.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média