Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 mai 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Lancement du projet Potageons St-Paul

Potageons Saint-Paul

©(Photo gracieuseté)

Les différents partenaires du projet. 

COMMUNAUTAIRE. Entourés des jeunes Paulois, les partenaires impliqués dans le projet « Potageons St-Paul », dont la municipalité de Saint-Paul, le Centre de la petite enfance Belle Bulle et l’École La Passerelle, étaient présents pour procéder à la présentation officielle de cette réalisation entre partenaires du milieu.  

Grâce à une volonté partagée, les jeunes Paulois peuvent maintenant participer aux différentes étapes reliées à la mise en place d’un potager. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre d’une démarche commune visant la promotion des saines habitudes de vie. Depuis 2017, les partenaires ont collaboré au déploiement de ce projet rassembleur rayonnant sur la communauté. 

Pour ce faire, les jeunes Paulois fréquentant le CPE Belle Bulle, l’école La Passerelle ainsi que le camp de jour municipal mettent maintenant « les mains à la terre » et bénéficient de leurs récoltes. 

En plus de l’investissement provenant des trois organismes hôtes des jardins, le Comptoir vestimentaire de Saint-Paul, la CAJOL ainsi que le programme « École en Santé » ont grandement contribué. Également, le projet déposé via le Plateau lanaudois intersectoriel a permis aux partenaires impliqués de recevoir une subvention de 11 250 $. En somme, les apports de tous les bailleurs de fonds locaux auront permis de réunir un montant avoisinant les 34 000 $ en dons et contributions du milieu. 

Les différents partenaires tiennent également à souligner l’implication importante de Jasmin Lafortune de la Coopérative « Jardinons » qui se charge du volet éducation auprès des jeunes Paulois. Les activités se déroulent sur toute l’année dans chacun des milieux selon les saisons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média