Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 mai 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Début des projets soutenus par la campagne majeure Donnez avec cœur

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

CISSS Lanaudière

©(Photo - archives) - L'Action

Le Centre hospitalier De Lanaudière, l’une des installations de santé et de services sociaux, dans lequel des projets d’ampleur seront entre autres soutenus grâce à la campagne majeure de la fondation.

SANTÉ. Près d’un an après la clôture de la campagne majeure Donnez avec cœur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, la fondation est heureuse d’annoncer que plusieurs des projets soutenus par cette grande campagne commencent à prendre forme. 

Endoscopie 

Le projet de déménagement et d’agrandissement de l’Unité d’endoscopie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL), pour lequel la fondation investit 2,5 M$ par l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie, a été le premier à se mettre en branle. Le déménagement ainsi que le début des activités cliniques de la nouvelle Unité d’endoscopie sont prévus dans les prochains mois. 

Clinique de l’œil et gynécologie 

Les travaux de démolition et de mise aux normes parasismiques, assurant la solidité du bâtiment advenant un tremblement de terre, sont également amorcés dans l’aile où la clinique de l’œil et la gynécologie déménageront. Les travaux d’aménagement devraient débuter à la fin de l’été et se poursuivre jusqu’à l’hiver 2020. 

Santé mentale 

La cure de rajeunissement de la Clinique externe en santé mentale et de l’hôpital de jour a débuté en décembre dernier. Les travaux prendront plus de temps puisqu’ils ont lieu par phase, mais il est essentiel de procéder ainsi afin de s’assurer que la clientèle continue de recevoir des services de qualité pendant la réalisation des travaux. 

Autres projets 

La fondation rappelle que les autres projets, soit les investissements dans les centres d’hébergement (1,5 M$), l’optimisation et le réaménagement du service d’hémodialyse (895 k$) ainsi que l’agrandissement des services de cardiologie et de pneumologie (250 k$) sont également en voie de se réaliser. 

La fondation en profite pour remercier tous les donateurs et partenaires qui se sont engagés dans cette grande campagne et tous les acteurs d’ici qui contribuent de près ou de loin en faisant une différence dans la vie des gens par l’amélioration des soins et des services de santé de leur région. C’est grâce à ces personnes que des projets d’envergure voient le jour. 

Quatre façons de contribuer à la campagne 

- en personne au bureau de la fondation au Centre hospitalier De Lanaudière, local RC-A-60; 

- en ligne au www.donnezaveccoeur.com, où il est possible d’obtenir également de plus amples informations sur la campagne et ses projets; 

- par téléphone par carte de crédit au 450 759-8222, poste 2721; 

- par la poste au 1000, boulevard Sainte-Anne, Saint-Charles-Borromée, QC  J6E 6J2, avec une note expliquant que vous souhaitez contribuer à cette campagne. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média