Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 avril 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Diane Moreau présidente d’honneur de la campagne corporative 2019

Fondation québécoise du cancer

Fondation pour le cancer

©(Photo gracieuseté)

Diane Moreau, présidente d’honneur de la campagne corporative 2019.

COMMUNAUTAIRE. C’est sous le thème « 1 Québécois sur deux fera face au cancer. Nous devons les soutenir. » que la Fondation québécoise du cancer lance sa campagne corporative de financement annuelle dans Lanaudière. 

Ayant comme objectif d’amasser 75 000 $, cette campagne appuiera la mission de la Fondation visant à soutenir au quotidien les personnes atteintes et leurs proches. Cette année c’est Diane Moreau qui agira à titre de présidente de campagne. Mme Moreau est psychologue à Joliette spécialisée dans le domaine du cancer. Appuyée des 17 autres membres du cabinet de campagne issus du milieu des affaires et du secteur municipal elle souhaite faire un appel à tous, notamment aux gens d’affaires de Lanaudière, et les sensibiliser aux difficultés auxquelles font face les gens de la région touchés par le cancer. 

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un cabinet de campagne constitué de personnes engagées et, bien sûr, sur le soutien renouvelé de Mme Moreau. Chacun d’entre nous croit qu’il est possible d’améliorer le quotidien des personnes touchées par le cancer. Pour ce faire, nous avons toutefois besoin du soutien de la population et de la communauté d’affaires. Tous doivent se sentir concernés pour que nous puissions poursuivre notre engagement envers les Lanaudoises et Lanaudois que le cancer vient ébranler. », d’affirmer Pierre Trudeau, coordonnateur au développement dans la région Lanaudière pour la Fondation québécoise du cancer. 

Au Québec, 1 personne sur 2 fera face au cancer 

Publicité

Défiler pour continuer

La Fondation offre des services axés sur les besoins et préoccupations quotidiennes des personnes touchées par le cancer. Elle est là, au cœur de l’épreuve, pour les écouter, informer, réconforter, accompagner et héberger. 

Depuis son ouverture en 2005, le Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie de la Fondation québécoise du cancer a hébergé, accompagné, écouté et réconforté les Lanaudois lors de leurs périodes de traitements contre le cancer. En 2018 seulement, les gens de Lanaudière ont été accueillis à l’hôtellerie pour plus de 1 000 nuitées.  

Pour que les gens de la région Lanaudière vivent mieux avec le cancer 

« Diane Moreau est convaincue du rôle unique et crucial que joue la Fondation pour les gens de Lanaudière et de partout au Québec. Elle est très sensible à la cause des personnes atteintes de cancer, elle s’implique d’ailleurs depuis 2009 auprès de notre Fondation dont trois années à titre de présidente de la campagne régionale » de souligner Pierre Trudeau.  

Rappelons que la campagne corporative 2018 de la Fondation québécoise du cancer a rapporté un vif succès avec une récolte de près de 70 000 $ dans la région Lanaudière. En moyenne, c’est entre 200 et 250 entreprises qui participent annuellement à cette campagne. Depuis le début en 2008, la campagne corporative régionale de Lanaudière a rapporté plus de 525 000 $ à la Fondation québécoise du cancer. 

M. Trudeau précise qu’à l’automne débutera également, en parallèle de la campagne corporative, une campagne grand public. Selon ce dernier, depuis 2008, les campagnes corporatives et publiques combinées aux activités de financement tierces ont permis d’amasser près de 850 000$.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média