Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 avril 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les lauréats de la 33e édition du Gala Excelsiors sont connus

Excelsiors

©Photo gracieuseté - Ysabelle Forest, photographe - L'Action

Alexandra Tremblay et Myriam Venne de chez Coclinique, récipiendaires du prix personnalité d’affaires de l’année 2018.

AFFAIRES. Dans le cadre de la 33e édition du Gala Excelsiors, initiative de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, qui a eu lieu le 26 avril au Centre André-Hénault, les lauréats 2019 ont été dévoilés devant une salle comble. 

Outre les lauréats dans les dix catégories régulières, les personnalités du mois de l’année 2018 se sont disputé le titre de Personnalité d’affaires de l’année. Surprise pour les convives présents à la soirée, 50 % du vote leur était accordé afin de déterminer qui, des dix finalistes, serait « LA » Personnalité d’affaires de l’année. L’autre 50 % était attribué aux membres du jury. Les convives ainsi que le jury ont choisi d’élire Coclinique.

En plus du titre de Personnalité d’affaires de l’année, huit autres spéciaux ont aussi été décernés.

Prix Exportation

La SODIL et Dunton Rainville sont fiers de s’associer à la Chambre de Commerce du Grand Joliette pour remettre à une entreprise qui s’est démarquée à l’international cette année. De par les efforts consentis par l’entreprise pour se développer sur les marchés étrangers, ainsi que pour l’énergie, la rigueur, et le dévouement de l’équipe à faire leur place sur les marchés mondiaux, le prix Exportation a été décerné à Strong / MDI.

Prix Personnalité féminine de l’année 2018

La CCGJ et Femmessor région Lanaudière sont fières de remettre le prix Personnalité féminine de l’année à Me Marie-Éveline Préville, de Ratelle, avocats et notaires. Leader dans son secteur d’activités, cette femme est reconnue pour son influence et son implication dans sa communauté d’affaires. Elle contribue au succès de l’entreprise, à son rayonnement et à sa croissance prodigieuse. Mme Préville est incontestablement un modèle d’entrepreneure au féminin.

Prix Différent et compétent

Ce prix est offert conjointement pour la troisième fois dans l’histoire des Excelsiors par le Comité pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées de Lanaudière (CIME-PHL) et la CCGJ. Il a pour objectif de reconnaître les employeurs qui se démarquent par leur ouverture à l’embauche des personnes handicapées en permettant à ces dernières de faire valoir et développer leurs compétences socioprofessionnelles. C’est donc avec fierté que le prix Différent et compétent a été décerné à une équipe dynamique, innovatrice, inclusive et impliquée dans la communauté, soit la Boucherie familiale Bellerose.

Coup de cœur du jury

Chaque année, le jury se réserve le droit de remettre un prix coup de cœur à une entreprise ou organisation qui les aura touchés lors de l’analyse des candidatures et ce, toute catégorie confondue. Cette année, le jury a remis ce prix au Milieu d’Intervention et de Thérapie en Agression Sexuelle (MITAS).

Prix Fierté régionale

Le prix Fierté régionale est décerné par le conseil d'administration de la CCGJ et vise à reconnaître une entreprise membre de son réseau qui se distingue dans la communauté d'affaires. Cette année, le prix est décerné à Benny & co. Son rayonnement exceptionnel dû à son expansion en Ontario contribue au développement économique régional.

Prix Hommage aux bâtisseurs

Pour la première fois, le prix « Hommage aux bâtisseurs » voit le jour. En remettant ce prix, la Chambre de Commerce du Grand Joliette désire mettre en évidence une personnalité d’affaires, qui, au cours de sa carrière, a eu une contribution significative sur le développement économique et dans la communauté. Le prix fût décerné à Alain Chalut.

Mention spéciale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette

Cette année, la Chambre de Commerce du Grand Joliette ne pouvait passer sous silence le magnétisme touristique d’un événement majeur de Joliette. Pour leur contribution à l’achat local, pour le rayonnement hors région et pour leur attractivité légendaire, la Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse d’offrir une mention spéciale au Marché de Noël de Joliette qui cette année encore se retrouve dans le top 10 des plus beaux marchés de Noël du Québec.

Hommage à Jean Denommé

C’est avec un immense plaisir que la CCGJ remercie Jean Denommé pour son apport important à la communauté de la région de Joliette en lui décernant le titre d’ambassadeur à vie de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

« C’est avec fierté que nous félicitons aujourd’hui tous ces lauréats pour lesquels la persévérance, l’excellence et l’innovation sont à l’honneur » ont affirmé Guy Bénard et Jade Poitras Bessette respectivement président et directrice générale de la Chambre.

La tenue de cet événement est rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires.

Les lauréats des catégories régulières

Relève
Ratelle, Avocats & Notaires

Nouvelle entreprise
L’Étiquette & Co.

Parallèle 54 Expert-Conseil inc.

Entreprise communautaire et d’économie social
L’Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain

Entreprise de services
Lavage de vitre Beaudry inc.

Joliette Sécurité

Entreprise agricole et agroalimentaire
Productions Cousins Fruitiers inc.
 

Ordre professionnel
Le Groupe Forget, Audioprothésistes

Commerce de détail et restauration
Le Comptoir Local inc.

Institution, organisme, initiative
Alliance Métal Québec

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Entreprise industrielle et manufacturière
Harnois Énergies

Construction
Les Entreprises Mario Laurin

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média