Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 avril 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Une piste multifonctionnelle sera construite dans le secteur de la nouvelle école

Séance du conseil à Saint-Charles-Borromée

Saint-Charles-Borromée

©(Photo l'Action - archives)

La municipalité de Saint-Charles-Borromée.

MUNICIPAL. Saint-Charles-Borromée ira de l’avant avec le réaménagement de la rue Pierre-de-Coubertin dans le secteur de la nouvelle école et la construction d’une piste multifonctionnelle. L’objectif est de limiter la circulation sur cette rue.  

La Municipalité prévoit ainsi faire de la rue Pierre-de-Coubertin un cul-de-sac dont la circulation sera essentiellement limitée aux véhicules ayant affaire à la future école. Un nouveau stationnement sera également aménagé et servira à la fois pour l’école et les activités ayant lieu au parc Casavant-Desrochers. La Municipalité aménagera également une piste multifonctionnelle, à usages divers, afin de donner accès au parc Casavant-Desrochers.  

Lors de cette séance, le conseil a également entériné l’octroi de contrat pour la réfection du réseau d’aqueduc sur les rues Mailhot et Rivest.  

Les élus ont aussi confirmé l’octroi d’un financement annuel de 25 000$ à l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette, et ce, pour une durée de trois ans.  

Concernant la construction, la Municipalité a émis des permis pour une valeur totale de 1M$ en mars 2019. Bien qu’il s’agisse d’un nombre de permis similaire, la valeur est considérablement moindre à celle enregistrée à pareille date l’an dernier, qui dépassait les 3M$. Contrairement à mars 2018, aucun permis concernant des unités de logement n’a été octroyés en mars dernier.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média