Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 avril 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

L’OSJJ clôture sa saison avec deux concerts

VDC

©Photo gracieuseté - L'Action

La Volée d’Castors.

CULTURE. L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette clôturera sa 49e saison avec non pas un mais deux concerts qui auront lieu les 27 et 28 avril à la salle Rolland-Brunelle du Centre culturel de Joliette.

Les musiciens de l’Orchestre symphonique de la Relève présenteront leur concert le samedi 27 avril à 19 h 30. Il y aura plusieurs invités au programme. Tout d’abord l’harmonie de 1ère et 2e secondaire de l’école L’Érablière, dirigée par Judith Breault, ancienne musicienne de l’OSJJ, se joindront à la Relève pour quelques pièces en plus de présenter des extraits de leur répertoire. En deuxième partie, plusieurs choristes jeunes et adultes de la région interpréteront avec l’orchestre des extraits de la musique du film Les Choristes. Les musiciens de la Relève ont aussi préparé des extraits du film Le Seigneur des anneaux et Harry Potter en plus de présenter plusieurs mouvements de grandes symphonies du répertoire. Mozart, Beethoven, Schubert, Haydn et Tchaïkovski seront au rendez-vous. Le tout sous la direction de Bernard Ducharme.

Quant aux musiciens de l’OSJJ, ils seront sur scène le dimanche 28 avril à 19 h toujours à la salle Rolland-Brunelle. Ils accompagneront en première partie les deux gagnants du concours concerto du Cégep à Joliette. Tout d’abord Béatrice Dénommée, violoniste, interprétera le premier mouvement du célèbre concerto de Mendelssohn. Ensuite, David Desrosiers, guitariste, jouera le deuxième mouvement du concerto de Villa-Lobos. En deuxième partie de concert, l’ambiance sera à la fête car les musiciens de la Volée d’Castors s’amèneront sur scène pour présenter une version symphonique de leurs plus grands succès. C’est le chef Hubert Tanguay-Labrosse qui coordonnera le tout. Notons que les Petits violons Rolland-Brunelle, dirigée par Annie Parent, participeront aussi à ce concert.

Les musiciens qui veulent se joindre à l’une ou l’autre des trois formations pour la saison 2019-2020 sont invités à s’inscrire aux auditions qui auront lieu le vendredi 24 mai et le samedi 25 mai. Détails sur www.osjj.com.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média