Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 avril 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’opération de déglaçage sur la rivière est terminée et le pont Papineau est rouvert

Crue printanière

Inondations SCB

©(Photo gracieuseté)

La rivière est toujours sous surveillance

ACTUALITÉ. La Municipalité de Saint-Charles-Borromée annonce que les travaux de déglaçage sur la rivière L’Assomption ont pris fin cet après-midi et que tout danger d’embâcle est maintenant écarté. La crue printanière n’est toutefois pas terminée; le cours d’eau fait l’objet d’une surveillance continue de la part des autorités charloises qui invitent les riverains des secteurs vulnérables à en faire tout autant pour parer aux risques d’inondation.

En effet, bien que les stratégies utilisées pour permettre à la grenouille de compléter son travail ont connu un succès aujourd’hui, les citoyens doivent maintenir leur vigilance. Dans un souci de prévention, la Municipalité de SCB demande donc aux résidents des rues Sainte-Adèle et Louis-Bazinet de vider leur sous-sol d’objets de valeur, de retirer les meubles et différents objets sur leur terrain pouvant être emportés par l’eau. On leur suggère également de veiller à protéger leur maison avec des sacs de sable et en procédant au colmatage des ouvertures du premier étage de leur résidence.

Des sacs de sable sont à la disposition des Charlois à ces trois endroits :

  • 379 rue Sainte-Adèle
  • Terrain vague à côté du 175 rue Sainte-Adèle
  • Face au 161 rue Louis-Bazinet

Enfin, un rappel est fait aux citoyens quant à l’importance du plan familial d’urgence, plan qui devrait inclure une trousse d’urgence 72 heures.

Publicité

Défiler pour continuer

En cas de situation préoccupante, il est toujours possible de rejoindre un officier de garde au 450 750-6200.

Réouverture du pont Papineau

Le pont Papineau a été rouvert à la circulation en fin d’après-midi. On se rappellera que les autorités avaient ordonné hier sa fermeture pour permettre à la pelle mécanique longue portée de faire son travail de relais après le passage de la grenouille et de l’aéroglisseur. Puisque les risques d’obstacle à l’écoulement des glaces est maintenant résorbé, le pont enjambant la rivière a été rouvert en fin d’après-midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média