Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 avril 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Exposition sur le thème du printemps avec Dariane Grégoire Poirier

Dariane Grégoire Poirier

©Photo gracieuseté - L'Action

CULTURE. Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 1er au 26 mai, l’exposition Histoire d’un printemps de Dariane Grégoire Poirier. Le vernissage aura lieu le dimanche 5 mai de 13 h à 17 h. Bienvenue à tous, l'entrée est gratuite.

L’exposition est constituée d’une série d’œuvres qui mettent en avant les forces de la nature à travers le temps. L’artiste illustre le désir de retrouver la lumière et la chaleur, un sentiment qui se manifeste bien souvent vers la fin de l’hiver.

Des textes accompagneront les toiles afin de créer, au fil de l’exposition, une histoire de printemps.

Artiste lanaudoise résidente de Saint-Damien, Dariane Grégoire Poirier travaille à la fois comme designer graphique, illustratrice et artiste peintre tout en maniant l’acrylique, l’encre et le mortier de structure. Ses réalisations sont enrichies par la combinaison de ces trois techniques.

 Inspirée par la nature du Québec, elle représente celle-ci de manière intuitive. Les Iles-de-la-Madeleine et Saint-Damien dans Lanaudière, lieux où elle a grandi, comptent aussi parmi ses sources d’inspiration. Ses toiles visent à éduquer, à informer et parfois même à dénoncer, au nom de l’environnement naturel qui nous entoure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média