Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 avril 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un premier livre pour la Rawdonnoise Josée Dulude

Josée Dulude

©Photo gracieuseté - L'Action

Une soixante de personnes étaient présentes au lancement.

LITTÉRATURE. Le 6 avril dernier au chalet de la plage de Rawdon avait lieu le lancement du premier livre de la Rawdonnoise Josée Dulude, Déracinée, où une soixantaine de personnes étaient présentes.

Les événements marquants des quatre dernières années précédant sa retraite comme infirmière ont créé un besoin urgent de mettre sur papier ce vécu peu reluisant. En janvier 2017, Josée Dulude a découvert l’atelier d’écriture Les Plumes en Chantier de Rawdon, offert par la bibliothèque Alice-Quintal, ainsi que son animatrice Florence Hally. Cette dernière a su l’épauler et l’encourager tout au long de son processus d’écriture. Deux longues années de travail ont eu pour finalité la sortie de son tout premier livre dans la catégorie récit, ayant pour titre Déracinée.

Publicité

Défiler pour continuer

La Municipalité de Rawdon félicite Josée Dulude. Son livre est disponible en prêt à la bibliothèque Alice-Quintal. Ceux qui veulent en faire l’achat peuvent communiquer avec la bibliothèque.

Josée Dulude

©Photo gracieuseté - L'Action

Josée Dulude.

Commentaires

14 juin 2019

Lorraine LeBlanc

Bonsoir Mme Dulude. J'ai terminé de lire votre livre Déracinée en 3 jours. Quelle mauvaise période! Gardez les bons moments de vos années de vocation. Bonne retraite.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média