Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 avril 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La Sinfonia de Lanaudière lance son tout nouveau disque

Suites et sérénades

La Sinfonia

©Photo gracieuseté - L'Action

MUSIQUE. La Sinfonia de Lanaudière lance son tout nouveau disque « Suites et sérénades ». Enregistré en l’église de l’Assomption-de-la-Sainte-Vierge à L’Assomption, cet album souhaite immortaliser les plus belles pièces du répertoire pour orchestre à cordes à la façon Sinfonia.

Le répertoire choisi est très varié et touche plusieurs époques avec le raffinement bien connu des cordes de La Sinfonia. Grâce à une sélection des meilleurs mouvements, judicieusement choisis par le chef Stéphane Laforest, ce disque se veut un greatest hits des plus beaux mouvements pour orchestre à cordes.

Débutant par le Concerto grosso, Palladio de Karl Jenkins, l’orchestre entraine les auditeurs dans le répertoire de Rutter, Grieg, Britten, Holst, Elgar, Ireland pour se conclure sur 2 mouvements de la magnifique Sérénade op. 48 de Tchaïkovsky. Au passage, le Quatuor Claudel-Canimex (les premières chaises de La Sinfonia) interprète le 1er mouvement du Concerto grosso pour quatuor à cordes et orchestres à cordes, une toute nouvelle création du compositeur lanaudois Michel R. Edward.

L’album est notamment en vente à la Librairie Martin des Galeries Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média