Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 avril 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Jocelyn Jalette publie Madame Baboune

CULTURE. L'auteur et bédéiste Jocelyn Jalette publie son nouvel album mettant en vedette un personnage félin et féminin: Madame Baboune.

 

Madame Baboune, c'est une chatte qui se croit la reine de la ferme refuge Dubrûle (située dans l'histoire à Saint-Jacques) qui accueille différents animaux abandonnés dont la chienne Copilote. La jugeant maladroite et inutile, Madame Baboune va passer tout le livre à lui trouver un travail.

Madame Baboune est un livre de 400 pages avec de gros caractères et beaucoup d'illustrations publié aux éditions du Phoenix récemment rachetées par KO éditions. Il est actuellement disponible en librairie. L'histoire est accompagnée d'un supplément informatif qui présente une cinquantaine de personnages et d'auteurs de bande dessinée du monde entier.

« Devant son passage, on s’incline avec respect. Le moindre de ses désirs est exaucé dans la minute ! Elle n’a qu’à dire tout haut : « Qu’on m’apporte ma litière ! » et l’ordre se trouve répété tout le long des interminables corridors de son immense palais, allant d’un serviteur à l’autre, jusqu’à ce que son souhait devienne réalité. Sa litière arrive illico presto, apportée par un esclave canin à son service. Elle est la reine d’Égypte ! Après Cléopâtre, il y a ELLE ! Suivez ses aventures ! »

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média