Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 avril 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Aide financière à des entreprises touristiques de la région

Communiqué L'Action

©Lexis Media - L'Action

ACTUALITÉ. L’organisme Tourisme Lanaudière annonce une première vague d’aide financière visant cinq entreprises touristiques, dans le but de supporter la progression de leur développement numérique.  L’aide financière accordée à ces cinq projets totalise 95 283$.  

Parmi les entreprises retenues pour un soutien financier, on note le Centre de Villégiature et de Congrès de Lanaudière à Saint-Jean-de-Matha, Chalets Lanaudière à Rawdon, la Courgerie à Sainte-Élisabeth, Parachute Voltige à Notre-Dame-de-Lourdes et Ski Garceau à Saint-Donat.  

Ces entreprises recevront ainsi une financière provenant de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET). Cette entente est financée par le ministère du Tourisme et elle est administrée et mise en œuvre par Tourisme Lanaudière.   Selon les termes de l’entente, 440 000 $ sur deux ans seront distribués dans le but d’appuyer l’industrie touristique dans son virage numérique. Cette aide financière permettra à ces entreprises touristiques de réaliser des projets de développement liés au numérique. 

« Les défis de développement numérique auxquels sont confrontées nos entreprises touristiques sont immenses.  Nous sommes donc très heureux de confirmer aujourd’hui l’appui à la réalisation de deux plans stratégiques numériques ainsi qu’à trois projets d’implantation, auprès de cinq entreprises touristiques extrêmement dynamiques » souligne Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière 

Afin de bien supporter les entreprises touristiques dans cette démarche, Tourisme Lanaudière a aussi établi un partenariat avec le Pôle régional d’innovation de Lanaudière, afin de profiter de l’expertise en place pour supporter les entrepreneurs dans leur réflexion. Ce partenariat avec Lanaudière Économique permet aux entreprises désirant déposer une demande à l’EDNET d’obtenir un service conseil pouvant les aider à préciser leurs besoins sur le plan numérique.   

Rappelons que les dossiers peuvent être déposés à Tourisme Lanaudière en continu. Sont favorisés les projets permettant le renforcement des secteurs touristiques prioritaires identifiés au plan de développement de l’industrie touristique du Québec (PDIT) et au plan de développement touristique de Lanaudière 2013-2020, soit le tourisme hivernal, le tourisme gourmand, l’expérience autochtone, le tourisme de nature et aventure, le tourisme maritime et le tourisme à caractère culturel.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média