Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 avril 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

5e souper-concert bénéfice du Chœur du Musée d’art de Joliette

Magie de l’opéra français

Choeur du Musée d'art de Joliette

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Suzanne Roussin, Michèle Daneau, Raymond Homier, Jean-Pascal Hamelin au piano, Jean-François Bélisle, France Lacroix, Josée Veillette et Michel Dionne.

CULTURE. Le Chœur du Musée d’art de Joliette présente, le samedi 18 mai, à 20 h, au Club de golf Montcalm de Saint-Liguori, son cinquième souper-concert bénéfice sous le thème de la Magie de l’opéra français.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à France Lacroix, conseillère en relations publiques à la Caisse Desjardins de Joliette et du centre de Lanaudière.

En conférence de presse, elle a souligné que son mandat à la Caisse lui permettait d’avoir un contact direct avec les organismes. « Année après année, j’ai été témoin du professionnalisme du CMAJ. C’est un honneur d’être associée à cet organisme de talent qui donne aussi la place aux jeunes », a-t-elle déclaré.

Soulignons que le Chœur du Musée d’art de Joliette est formé d’une quarantaine de choristes qui proviennent de 18 municipalités de Lanaudière. Formé il y a 20 ans, le Chœur a pour mission de faire découvrir les grandes œuvres chorales. Il propose de trois à cinq concerts d’envergure par année.

L’événement bénéfice annuel a pour mission d’amasser des fonds au profit du CMAJ et du Chœur des Jeunes. Ce dernier est formé de jeunes de 8 à 17 ans.

Les invités pourront entendre deux solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, soit Chelsea Rus, soprano et Rocco Rupolo, ténor.

Ces derniers, avec la participation du CMAJ et du pianiste Jacques Giroux, offriront des extraits de célèbres opéras français de Gounod, Saint-Saëns, Bizet et Offenbach. Il sera possible d’entendre le Chœur des Jeunes interpréter « Pavane » en première partie.

Le chef du chœur, Jean-Pascal Hamelin, a souligné que le souper-concert se veut une soirée de plaisirs simples et partagés. « Les invités pourront entendre des solistes de haut calibre, des grands airs de l’époque romantique, dont Samson et Dalila, Roméo et Juliette et Les pêcheurs de perle, ainsi que de belles interventions chorales. C’est un beau panorama accessible. »

Le souper-concert de quatre services, incluant le vin, propose un menu gastronomique d’inspiration française. Le billet, au prix de 125 $ par personne, inclut un reçu pour fins fiscales de 60 $.

Les billets sont en vente auprès des choristes et au Musée d’art de Joliette.

Réservations : 450 752-4329 ou info@choeurdumusee.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média