Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 avril 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Saint-Charles-Borromée honore ses bénévoles

bénévoles

©(Photo gracieuseté)

Les différents lauréats avec les membres du Conseil municipal.

COMMUNAUTAIRE. La Municipalité de Saint-Charles-Borromée a donné le coup d'envoi de la Semaine de l'action bénévole en tenant son Brunch de reconnaissance des bénévoles annuel, le dimanche 7 avril dernier, sous le thème « Casino Gala ».  

« Les bénévoles sont les piliers de la vie communautaire et de l’économie sociale. Le bénévolat permet d’offrir d’importants services qui améliorent la vie des Charloises et des Charlois dans le besoin et de contribuer à des causes et à des avancées sportives, artistiques, culturelles et associatives », a soulevé le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau. C’est au Club de golf de Joliette que le conseil municipal a honoré le travail de ses bénévoles dans 7 catégories. 

Voici les différents récipiendaires. Lucille Lafortune, agissant à titre de présidente du Cercle de Fermières de Saint-Charles-Borromée, fut lauréate du titre de bénévole de l’année. De son côté, le Conseil 10437 des Chevaliers de Colomb fut nommé Organisme bénévole de l’année. Le titre de bénévole des sports, de l’activité physique et du plein air fut quant à lui remis à Martin Cornellier, entraineur depuis plusieurs années au sein de l’Association de hockey mineur de Joliette-Crabtree. Sur le plan culturel, c’est Marie-Andrée Plumb, impliquée dans des activités d’animation personnalisée auprès des personnes en CHSLD et auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer avec Biblio-Troubadour en chansons qui a été récompensée. Dans le secteur communautaire et associatif, Lionel Matte, membre de l’équipe des bénévoles du Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin, fut également honoré.  Marie-Laurence Patenaude, impliquée auprès de plusieurs organismes, dont le Festival Mémoire et Racines, a reçu pour sa part le titre de bénévole de la relève. Finalement, Alain Neveu, impliqué depuis 25 ans au sein de l’équipe d’intervention en soutien aux services d’urgence (I.S.S.U.), a reçu le titre de bénévole de l’ombre. 

Soulignons enfin que chaque organisme ou association devait choisir le bénévole s’étant le plus illustré au cours de l’année précédente à partir de critères préétablis. La Municipalité a également soumis au jury une nouvelle catégorie pour reconnaître le travail et l’apport d’un organisme émérite. Le prix « Organisme bénévole de l’année » devient donc une autre mention prestigieuse dans le cadre de cet événement tenu annuellement à Saint-Charles-Borromée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média