Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 avril 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Saint-Charles-Borromée souhaite mieux encadrer le colportage et la sollicitation

Saint-Charles-Borromée

©(Photo l'Action - archives)

La municipalité de Saint-Charles-Borromée.

MUNICIPAL. Lors de la séance du 1er avril dernier, le conseil municipal de Saint-Charles-Borromée a déposé un projet de règlement visant à clarifier les règles en matière de colportage et à obliger l’obtention d’un permis délivré par la municipalité pour la pratique de cette activité sur le territoire de Saint-Charles-Borromée.  

Le nouveau projet de règlement clarifie certains articles du présent règlement mis en place en 2008. Ainsi, seuls les coopératives et organismes à but non lucratif, de même que les entreprises ayant un bureau d’affaires dans les limites de la municipalité, pourront s’adonner à la pratique du colportage.  

La pratique du colportage devient conditionnelle à l’obtention d’un permis de la part de la municipalité. Ce dernier est valide pour une période de 30 jours et une seule demande par année peut-être effectuée par un même demandeur. Les informations relatives aux détenteurs de permis seront maintenant affichées sur le site web de la municipalité. Le permis doit être également affiché en tout temps par le colporteur.   

Selon le maire Robert Bibeau, cette modification répond essentiellement à la demande de nombreux citoyens souhaitant un meilleur encadrement de cette pratique.  

Soutien financier à plusieurs organismes 

Le conseil a profité de l’occasion pour confirmer le financement et le soutien à plusieurs organismes de la région. La Classique de Golf de la Fondation des Samares, La lueur du phare de Lanaudière, l’Association des trappeurs et le Club de patinage artistique Les Étoiles d’argent recevront chacun 100$. La Fondation Raymond-Gaudreault recevra de son côté un montant de 200$ pour son 24e omnium de Golf. La Manne Quotidienne a quant à elle reçu un montant de 500$ pour l’année 2019.  

La municipalité mettra également certaines de ses installations à la disposition de l’édition 2019 du défi vélo et à la 29e édition du Tournoi national de soccer de Joliette. Elle donne également son appui à l’implantation de la Maison 2e étape Lanaudière Nord.  

Finalement, la municipalité hissera le drapeau à ruban vert dans le cadre de la semaine nationale du don d’organes du 21 au 27 avril prochain.  

Commentaires

8 avril 2019

Donald Salvas

Est-se que cela va mettre fin aux fatiguant témoins Jéhovah qui nous visite tous les semaines

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média