Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 avril 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Saint-Charles-Borromée se dote d’une première voiture 100% électrique

Voitures électriques

©(Photo gracieuseté)

Le maire de la Municipalité Robert Bibeau, Jonathan Marion (directeur des services techniques), Daniel Bonin (surintendant des travaux publics) et le directeur général de la Municipalité, Claude Crépeau.

MUNICIPAL. Dans un souci de réduire son empreinte écologique et après avoir doté ses étudiants de véhicules hybrides au cours des deux derniers étés, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée vient de faire l’acquisition d’un véhicule entièrement électrique qui roulera à l’année. 

Au regard de sa stratégie de remplacement de sa flotte de véhicules, le conseil municipal a donné son feu vert pour l’achat d’une Chevrolet Bolt 2019 qui sera principalement utilisée par le surintendant du Service des travaux publics. « Depuis deux ans, nous avons entamé un virage dans la gestion de notre parc de véhicules municipaux en intégrant des suivis plus rigoureux des coûts et des décisions quant aux acquisitions de véhicules. Dans cette stratégie, pour des raisons économiques et durables, nous sommes en faveur du virage raisonnable vers l’électrique », a fait savoir le maire Robert Bibeau. 

Rappelons que la Municipalité a par ailleurs mis en place diverses initiatives afin d’encourager l’achat de véhicules électriques, dont l’installation de bornes de recharge publiques au centre André-Hénault et au centre communautaire Alain-Pagé. Une autre borne double sera bientôt installée au parc du Bois-Brûlé. Reliées au réseau Circuit électrique, ces trois installations sont mises à la disposition des propriétaires d’un véhicule électrique qui sont membres du Circuit électrique. 

Enfin, la Municipalité encourage ses employés à s’impliquer dans l’électrification des transports en mettant à leur disposition six bornes de recharge dans les stationnements des principaux bâtiments municipaux. En effet, dans le cadre du programme d’aide financière du gouvernement du Québec, Branché au travail, SCB bénéficiera d’une subvention pour ces installations qui seront réservées exclusivement aux employés municipaux. 

La Municipalité est membre du Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge publiques au Québec et en Ontario. Pour plus d’information sur ce réseau et pour connaître l’emplacement des diverses bornes du circuit, visitez le lecircuitelectrique.com. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média