Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 avril 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Concert intime de Calum Graham

Calum Graham

©Photo gracieuseté – Emma Schmidt - L'Action

Calum Graham.

CULTURE. Le jeudi 18 avril, à 20 h, le public est invité à un concert intime du prodige de la guitare canadien Calum Graham.

Âgé de 27 ans, le guitariste canadien a déjà une carrière qui ferait l'envie de plusieurs artistes. Après plusieurs tournées à travers l’Amérique du nord, en Europe et en Chine, il fera paraitre son sixième album Thread Of Creation le 12 avril prochain. Enregistré à L’Assomption et réalisé par le guitariste québécois Antoine Dufour, Thread Of Creation prouve hors de tout doute que sa réputation est loin d’être surfaite.

Calum présentera l’essentiel de son nouvel album sur scène lors de sa tournée québécoise qui débutera le 11 avril à Sorel-Tracy et pendant laquelle il visitera Terrebonne, Val-David, Sherbrooke, Joliette, Trois-Rivières, Lévis, Stanstead et Québec.

Nommé l'un des 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans au monde par Acoustic Guitar Magazine, Calum Graham continue de captiver des millions d'auditeurs sur Youtube et Spotify avec son jeu de guitare inventif et fluide. Autant influencé par Don Ross, Tommy Emmanuel, Leo Kottke et Michael Hedges que par Robert Johnson, Jeff Beck, Andrés Segovia et Julian Bream, Calum Graham est un créateur d’ambiances raffinées qui offre, avec Thread of Creation, son album le plus accompli à ce jour.

Né en Colombie-Britannique et élevé à High River en Alberta, Calum Graham joue de la guitare depuis l’âge de 13 ans. En 2010, il a participé au Canadian Guitar Festival où il a remporté le premier prix lors de la compétition de Fingerstyle, un exploit qu'aucun autre adolescent n'a accompli dans l'histoire du festival. Le clip de sa prestation cumule à ce jour plus d’un million de vues sur Youtube.

Le public est invité à arriver à 19 h le 18 avril pour visiter les expositions gratuitement ou prendre un verre. En collaboration avec le Centre culturel de Joliette. https://www.museejoliette.org/fr/activites/les-concerts-intimes/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média