Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 avril 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

De jeunes autochtones courent à relais de Montréal à Ottawa

Communauté Atikamekw

Niskita

©(Photo gracieuseté)

Des coureurs entre Montréal et Ottawa.

COMMUNAUTAIRE. Dans le cadre du projet Niska, initié par le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière, de jeunes autochtones ont effectué une course à relais en 24 h entre Montréal et Ottawa.

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière est fier d’appuyer et de faire partie du projet Niska en Action. Par ce projet, qui s’est étiré sur huit semaines, les jeunes participants inscrits via le CAAL ont réalisé des défis de nature sportive.   Tout d’abord, une marche nocturne en raquettes de 13 km a eu lieu au cœur du territoire Atikamekw en plein hiver. Ensuite, le 23 et 24 mars, s’est tenu le défi final, la course à relais de Montréal à Ottawa en 24h. Lors de cette course, les participants ont vécu des émotions fortes, mais aussi beaucoup de solidarité tout en poussant leurs limites d’endurance.   Le CAAL tient à souligner l’importance de promouvoir les saines et bonnes habitudes de vie. 

Commentaires

4 avril 2019

Richard Moar

Je tiens à féliciter toutes ces personnes, jeunes et moins jeunes pour le tour de force en parcourant ces relais entre Montréal et Ottawa

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média