Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

01 avril 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un pont de popsicle des plus résistants

L’équipe du Cégep à Joliette a remporté la troisième position.

ÉDUCATION. Les élèves du Cégep à Joliette du programme Technologie du génie civil se sont démarqués en février dernier en récoltant la troisième position de la compétition PontPOP organisée par l’École de technologie supérieure.

L’équipe composée d’Alice Hétu, d’Alice Moniot, d’Olivier Jean, d’Hugo Gagnon et d’Alex Legrand, étudiants de troisième année, a réussi à construire un pont en bâtons de popsicle pouvant supporter une charge de 3021 kg.

Leur génie créatif et leur capacité à imaginer une structure solide leur ont permis de se classer à la troisième position, sur un total de six équipes.

« Nous sommes très fiers de nos étudiants! Ceux-ci ont pu rapidement mettre en pratique les connaissances que nous leur avons enseignées, afin de bien se classer dans cette compétition », s’est réjouie l’enseignante Magalie Gaudet.

Elle a terminé en constatant que les étudiants de son programme sont très convoités par les employeurs. « Avec la pénurie de main-d’œuvre, nous recevons plus d’offres d’emplois que nous avons de diplômés ».

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média