Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 mars 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Madeleine St-Georges publie le tome final de sa saga Au cœur de la vallée

Madeleine St-Georges

©Photo gracieuseté

Madeleine St-Georges.

LITTÉRATURE. Artiste peintre et auteure, passionnée d’histoire, Madeleine St-Georges publie aux Éditions JCL le tome final de sa poignante saga historique Au cœur de la vallée, rendant hommage, avec finesse et sensibilité, aux pionniers du Québec rural.

Le tome 3, La dernière larme, traite des années 1878 à 1891.

Sur le point de voir enfin s’ériger l’église promise à la colonie, Xavier Gendron se heurte à nouveau au marchand Albert Arpin, qui refuse d’honorer ses engagements financiers. Par chance, le nombre croissant de chantiers forestiers permet d’assurer la prospérité du village de Notre-Dame-de-la-Rivière.

D’ailleurs, la Maison de pension Gendron est en plein essor, à la grande satisfaction de Célestine qui gère l’établissement de main de maître. Ayant déjà traversé 25 printemps et un vif chagrin sentimental, elle est aujourd’hui courtisée à la fois par l’ingénieux Émilien, par Lucien, un charmant médecin de la ville, et par Adélard, le maçon au cœur volage. La jeune femme vivra-t-elle enfin le grand amour?

Entretemps, le dur labeur et la promiscuité, ajoutés aux conditions de vie extrêmes des hommes isolés dans les camps de bûcherons, apportent leur lot de rivalités et de conséquences dramatiques. De plus, Xavier, qui prend de l’âge et perd des forces, inquiète ses proches… Le mauvais sort qui pèse sur la vallée aura-t-il raison des meilleures volontés de ses habitants?

À noter, Madeleine St-Georges sera au Salon du livre de Québec le 13 avril de 14 h 30 à 16 h 30 et le 14 avril de 13 h à 15 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média