Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

26 mars 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un succès retentissant pour les élèves du Cégep à Joliette

Compétition Hermès

Les équipes du Cégep à Joliette se sont démarquées.

ÉDUCATION. Les étudiants du Cégep à Joliette inscrits en techniques administratives ont fait valoir leur savoir-faire lors de la compétition Hermès organisée par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval.

Quatre équipes représentaient le collège dans cette compétition académique intercollégiale et trois d’entre elles sont montées sur le podium. Ces résultats témoignent de la qualité de l’enseignement et de la pédagogie des enseignants.

La première équipe à représenter le collège a dévoilé une solution de marketing.  Les étudiants Charles Bruneau, Daniel Goyette-Pelletier et Virginie Paquette-Mélançon ont offert une très belle performance et ils ont proposé une solution imaginative et bien détaillée. Leur présentation leur a permis de grimper sur la deuxième marche du podium.

La seconde équipe, celle en comptabilité, a de son côté décrocher la première position. Elle était représentée par Ariane Lebrun, Camille Robillard et Alexandra Vassina. « Leur aplomb et leur esprit d’équipe a plu aux juges! Je suis très fière de leur performance», s’est réjoui la coordonnatrice du programme Techniques de comptabilité et de gestion au  Cégep à Joliette, Martine Haché.

Publicité

Défiler pour continuer

La troisième équipe était composée de Mélissa Charrette-Laganière, Karianne L’heureux et Kathryn Desjardins. Cette équipe de marketing a été énergique et sa présentation était structurée. Malgré une bonne performance, l’équipe n’est pas montée sur le podium.  Enfin, la quatrième équipe à représenter le collège était celle de Jeanne Buisson, Samuel Picard et Jade Valiquette.  Ils ont offert une solide prestation en proposant une solution très avant-gardiste dans le domaine des ressources humaines. Ils ont joué le tout pour le tout et cette stratégie leur a permis de grimper sur la deuxième marche du podium.

L’implication des enseignants qui ont guidé les équipes dans leur préparation était essentielle. En ce sens, le collège tient à remercier Serge Lepage, Julie Bruneau et Martine Haché pour leur travail d’encadrement et leur support.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média