Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2019

Des maires suppléants en alternance pour la prochaine année

Séance du conseil à Saint-Charles-Borromée

Séance du Conseil 18 mars 2019

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross) - L'Action

La séance du 18 mars 2019.

MUNICIPAL. Il n’y aura pas un maire suppléant à Saint-Charles-Borromée cette année, mais bien six. L’ensemble des conseillers occuperont cette fonction en alternance durant l’année. Voici un compte-rendu de la séance du 18 mars. 

Chacun des conseillers occupera ainsi le poste de maire suppléant pour une période de deux mois. Le calendrier débute avec le conseiller Jean-Sébastien Hénault pour la période du 1er mai au 30 juin 2019 et se conclut avec le conseiller Robert Groulx pour la période du 1er mars au 30 avril 2020.  

Outre la nomination des maires suppléants, le conseil a confirmé le renouvellement de l’adhésion de la municipalité pour la saison 2019-2020 à Culture Lanaudière, de même que l’affichage promotionnel au Club de Golf de Joliette. Un soutien financier a également été accordé aux Chanteurs de la Place Bourget.  

Questions des citoyens 

Comme à l’habitude, quelques citoyens étaient présents lors de la séance. L’un d’entre eux s’est d’ailleurs inquiété de la sécurité à l’intersection du Rang Double et de la Visitation et a demandé si l’intersection en question sera éventuellement élargie. Selon le maire, il n’est pas question d’élargissement, néanmoins, les travaux prévus visent à assurer une plus grande sécurité pour les piétons. Un autre citoyen a également soumis à la municipalité l’idée d’utiliser le terrain vacant situé près de la future école, entre les rues Riendeau et Roméo-Gagné, afin d’y aménager un passage piétonnier pour les écoliers du secteur. Le maire et certains conseillers se sont montrés ouverts à l’idée.  

Ce même citoyen, dénonçant les coupes d’arbres dans les divers projets de développement, a également demandé au conseil d’être plus sévère avec les promoteurs afin d’assurer une meilleure préservation des arbres matures.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média