Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Des jardins collectifs seront mis en place

Saint-Damien

COMMUNAUTAIRE. Le projet relève du Regroupement Nature Saint-Damien. Il s’agit de jardins collectifs, en permaculture, ouverts autant aux jeunes enfants qu’aux aînés. Ils prendront plusieurs formes au cours de la prochaine saison estivale, notamment des bacs et cultures au sol lesquels seront disposés sur différents sites et selon la volonté des participants. 

Le « Jardin Villageois » nécessite l’appui de nombreux partenaires, dont la Municipalité de Saint-Damien, le CISSS Lanaudière, les Jardins de l’Écoumène, ainsi qu’Aux Jardins de la Bergère. Ont aussi participé diverses entreprises, telles que la Ferme Mathieu Robillard, l’atelier-boutique L’Arbre et la Rivière, la Ferme Deschênes et l’entreprise agro-alimentaire La Belle Gousse. 

Ce projet est possible grâce au travail d’un comité de douze bénévoles et d’une trentaine de citoyens ayant manifesté leur intérêt au Regroupement Nature Saint-Damien (RNSD). En plus de mobiliser les citoyens, les jardins collectifs permettront la mise en commun d’une partie des récoltes entre les participants et le partage d’une seconde partie partageable avec d’autres citoyens et familles. Le RNSD vise à ce que les différents jardins deviennent de beaux lieux de rassemblement où chacun est bienvenu pour «piquer une petite jasette». 

Les résidents de Saint-Damien sont invités à partager leurs compétences et contribuer à l’envol des Jardins Villageois. Le RNSD accueille les jardiniers, mais également les menuisiers, graphistes, animateurs, artistes, cuisiniers, parents, grands-parents, etc. Une soirée de recrutement et de planification est prévue très prochainement et une invitation sera lancée.   

Pour toutes questions, communiquer au 514 273-7416.  

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

23 mars 2019

Catherine Rixhon

C'est parti. Les plans sont en préparation pour les 5 parcelles de démarrage. Ça va ajouter une touche de vie grouillante au village. On parle jardin. Dans nos jardins, on parlera bouffe.

26 mars 2019

micheline sylvestre

Merci pour ce beau projet qui donnera une autre couleur à notre village, bravo

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média