Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 mars 2019

Concert magistral du Chœur du Musée d’art de Joliette

CMAJ

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Chœur du Musée d’art de Joliette.

MUSIQUE. Le Chœur du Musée d’art de Joliette (CMAJ) est heureux d’inviter la population à un concert magistral qui sera présenté le samedi 13 avril prochain dans le cadre de son 20e anniversaire à la Cathédrale de Joliette.

Pour l’occasion, le Chœur du Musée d’art de Joliette a invité le Choeur Classique Vaudreuil-Soulanges et l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal, également dirigés par maestro Jean-Pascal Hamelin, à se joindre à lui. Au total, 100 choristes, quatre solistes, un grand orchestre et Jacques Giroux se partageront la scène. Les solistes invités sont Andréanne Brisson-Paquin soprano, Josée Lalonde alto, Nils Brown ténor et Normand Richard baryton-basse.

Le Chœur y interprétera le Requiem de Mozart, un large extrait du Stabat Mater de Dvorak, le Te Deum de Haydn et, en complément de programme, une œuvre originale de Raymond Homier, compositeur lanaudois, chef du chœur des jeunes et choriste au CMAJ, De Morte ad Vitam.

Formé à l’automne 1999, le Chœur du Musée d’art de Joliette s’est fixé comme objectif de devenir un chœur de référence dans Joliette « Sol de Musique » et dans la région de Lanaudière.

Passionnés de musique classique, les choristes, issus du grand Lanaudière, se réunissent toutes les semaines pour vivre la belle musique, de la Renaissance à aujourd’hui.

Au cours de ses 20 ans d’existence, le CMAJ a présenté au moins trois concerts par année dans Joliette et Lanaudière; notamment à la Cathédrale et au Musée d’art de Joliette, aux églises de Saint-Paul, Saint-Alphonse, Berthier, Notre-Dame-des-Prairies et à la chapelle des Clercs de St-Viateur et l’Abbaye Val Notre-Dame. De plus, les choristes ont eu le plaisir de travailler avec des ensembles professionnels, dont La Sinfonia de Lanaudière, le quatuor Claudel-Canimex et l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Kent Nagano. Le chœur s’est produit avec des solistes de renom, dont Karina Gauvin, Maria Lambroula Pappas, Antoine Bélanger, Alexandre Sylvestre, Stéphanie Lessard et plusieurs jeunes chanteurs membres de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.

Les billets sont en vente au Centre culturel de Joliette et auprès des choristes.

Pour plus d’informations : info@choeurdumusee.org ou choeurdumusee.org.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média