Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 mars 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

La Vieille Chapelle fête son 5e anniversaire

Le coup d’envoi de la saison 2019-2020 est donné

Vieille Chapelle

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Denis Morin (président de Patrick Morin, présentateur officiel), Geneviève De Sousa (M103,5 FM, partenaire média), Anick Beauvais et Gaétan Morin.

CULTURE. La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare vient de donner le coup d’envoi de sa saison de spectacles 2019-2020. Pour le 5e anniversaire de La Vieille Chapelle, plusieurs surprises et nouveautés ont été annoncées. 

La programmation a été dévoilée en présence de dignitaires, d’élus municipaux, de collaborateurs, de partenaires financiers et de citoyens au cœur de la salle de spectacle. 

Anick Beauvais, coordonnatrice à la culture et aux communications de Sainte-Marcelline-de-Kildare, a souligné que La Vieille Chapelle est reconnue pour son caractère intimiste et son acoustique exceptionnelle. « Elle a su développer des liens privilégiés avec les artistes et les producteurs. »  Les spectacles attirent également un public de partout. 

« Riche et audacieuse, la programmation 2019-2020 est le reflet de la volonté de la Municipalité d’élargir les horizons artistiques et de rejoindre un public encore plus vaste », a-t-elle affirmé. 

Le maire de Sainte-Marcelline, Gaétan Morin, a annoncé que le comité Culture avait travaillé très fort pour dévoiler une programmation s’échelonnant jusqu’en 2020. 

Au programme : dix spectacles seront présentés en 2019 et trois au printemps 2020. Certains, comme celui de Roch Voisine, affichent déjà complet. Pour une première fois, la salle accueillera aussi deux représentations du même spectacle la même journée (15 h et 20 h), soit celui de Tire le coyote. 

Pour son cinquième anniversaire, La Vieille Chapelle retrouvera Luc de Larochellière et Andrea Lindsay, le 19 octobre, qui sont les tout premiers artistes à s’être produits au sein de l’endroit. 

« Luc de Larochellière viendra lancer son nouveau spectacle, il aime être proche du public et a préféré le faire à La Vieille Chapelle, s’est réjoui M. Morin en déclarant que lorsqu’on met le pied à Sainte-Marcelline, le cœur y reste. » 

Anick Beauvais a annoncé une belle nouveauté pour la prochaine saison. En collaboration avec différents « food truck » et microbrasseries, la Municipalité offrira dès le mois de mai un service de bar et de restauration à l’extérieur de La Vieille Chapelle ainsi qu’un espace de détente. 

Gaétan Morin a remercié les partenaires financiers et le présentateur officiel Patrick Morin qui permettent d’offrir des billets à des coûts raisonnables. 

Finalement, autre nouveauté cette année, Sainte-Marcelline a cessé son entente avec le Centre culturel de Joliette, les billets sont donc en vente en ligne à compter du 22 mars directement sur le site de la municipalité www.ste-marcelline.com/spectacles, à l’hôtel de ville ou au Dépanneur situé au 491, rue Principale. 

Programmation 2019-2020 

Kain - 6 avril 

Tire le coyote – 4 mai 

Dan Bigras – 8 juin 

Roch Voisine – 10 octobre 

Ingrid St-Pierre – 17 octobre 

Luc de Larochellière et Andrea Lindsay – 19 octobre 

Dumas – 2 novembre 

Jean-Thomas Jobin et Sylvain Larocque – 9 novembre 

Émilie Clepper – 23 novembre 

Les Campagnards – 14 décembre 

Beyries – 28 mars 2020 

Bears of Legend – 4 avril 2020 

QW4RTZ – 2 mai 2020 

 

Vieille Chapelle

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Denis Morin (président de Patrick Morin, présentateur officiel), Anick Beauvais, Josée Michaud (du comité Culture), Gaétan Morin et Mélissa Arbour (conseillère responsable de la Culture).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média