Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Deux cousins réaliseront 250km de kayak cet été

Ils pagayeront pour une bonne cause

©(Photo gracieuseté)

Il s’agira d’un grand défi d’endurance pour Antoine Rivest et Josiane Lavallée.

DÉPASSEMENT. Josiane Lavallée et son cousin Antoine Rivest de Sainte-Mélanie prendront part à la plus grande randonnée en kayak au monde, le Défi Kayak Desgagnés. Cette expédition de 250 km s’effectuera sur quatre jours, du 15 au 18 août prochain, et reliera Montréal à Québec.  

« Nous avions le goût de l’aventure. Nous souhaitions nous lancer un défi à la fois physique et mental, tout en ralliant des gens à une cause. Ce sera une occasion de se dépasser et de faire des rencontres enrichissantes», ont déclaré Josiane et Antoine.   

Ils pagayeront en moyenne 64 km par jour et passeront ainsi environ 8h sur l’eau. « Le plus difficile sera l’endurance autant physique que mentale, car le faire une journée ça va, mais recommencer pendant quatre jours c’est autre chose! Il faudra aussi s’adapter aux conditions en espérant qu’il ne vente pas trop et que le soleil ne plombe pas trop fort», a déclaré Josiane en entrevue avec L’Action.   

Le Défi kayak Desgagnés, qui en est à sa cinquième édition, est un événement ouvert et accessible à tous autant aux amateurs qu’aux experts. Il permet aux participants de découvrir les paysages du fleuve Saint-Laurent de façon sécuritaire tout en contribuant à une bonne cause en amassant des dons pour Jeunes musiciens du monde. Un organisme qui a pour mission de favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque par la musique. 

« Nous pensons qu’il est essentiel pour les jeunes de développer une passion, de s’accrocher à quelque chose qui leur donne envie de continuer et nous croyons que la musique a ce pouvoir », ont ajouté Josiane et Antoine. Depuis 2015, plus de 500 000$ ont été remis à l’organisme. Cette année, l’objectif est fixé à 250 000$ et les deux cousins souhaitent amasser un minimum de 4 000$.  

Il s’agira de la première fois que Josiane et Antoine, âgés respectivement de 26 et 25 ans, feront d’aussi longues distances. Il s’agira donc d’un grand défi pour eux, d’autant plus qu’ils n’ont jamais fait de kayak en tandem ensemble, « on a vraiment hâte de faire notre première sortie sur l’eau!»  

Afin de se préparer, ils s’entraînent au gym trois fois par semaine et dès que la température le permettra, ils feront du kayak au moins une fois par semaine également. Cette expérience est axée sur le dépassement de soi, la persévérance, l’esprit d’équipe, les saines habitudes de vie, la convivialité et la solidarité. 

Vous pouvez les encourager en faisant un don en ligne, sur une plateforme sécurisée, via bit.ly/deuxcousinsenkayak. Un don, même s’il est de 5$, peut faire toute la différence, autant pour un enfant que pour l’équipe de Deux cousins en kayak. Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook pour tout connaître de leur aventure.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média