Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 mars 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Souper-spectacle pour la défense des droits et favoriser l’intégration

Association des personnes handicapées Matawinie

Personnes handicapées

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross) - L'Action

Ginette Boivin, présidente de l’organisme, Ysabel Fréchette, coordonnatrice, et Martin Rondeau, président d’honneur de l’événement et maire de Saint-Jean-de-Matha.

COMMUNAUTAIRE. L’association des personnes handicapées de la Matawinie tiendra son souper-spectacle annuel le 6 avril prochain au Centre culturel de Saint-Jean-de-Matha. Plusieurs artistes seront de la soirée, dont Dany Lampron.  

C’est le 12 mars dernier, dans les locaux de l’organisme à Rawdon, que la programmation de cette 5e levée de fonds fut dévoilée par Ysabel Fréchette, coordonnatrice de l’association. Pour une deuxième année consécutive, l’événement sera sous la présidence d’honneur de Martin Rondeau, maire de Saint-Jean-de-Matha. « Je suis toujours aussi surpris de voir à quel point des associations comme celle-là permettent à de nombreuses personnes d’éviter l’isolement et de partager avec d’autres personnes » explique M. Rondeau.  

Pour cette 5e édition, la formule du souper-spectacle est de retour à la demande générale. Sous le thème L’APH on l’M en musique, les organisateurs proposent un spectacle Rock and Blues avec Andrée Dupré, Dany Lampron et Triple Threat Blues Band. Les fonds amassés serviront à aider l’association dans la poursuite de sa mission. L’objectif est de vendre 250 billets.  

Soutenir les activités pour les personnes handicapées 

La mission de l’organisme est d’abord de défendre les droits des personnes handicapées et de les aider à briser l’isolement. Il offre également de nombreux services, dont le transport, les loisirs et les activités de jour valorisantes dédiées aux personnes ayant une déficience intellectuelle.  

L’organisme regroupe près de 200 membres et emploie neuf personnes. Plus de 75 bénévoles soutiennent également sa mission.  

Le souper-spectacle aura lieu le 6 avril prochain au Centre culturel de Saint-Jean-de-Matha. Pour plus d’information, visiter le aphm.org ou composer le 450-834-5434. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média