Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 mars 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une soirée haute en couleurs à l’Académie Antoine-Manseau

©(Photo gracieuseté- Sabrina Perreault)

Éric Larivière (jury), Alicia Arcand (prix coup de cœur du jury) et Shanyng Versailles (Association des Services aux élèves).

TALENT. La finale locale de Secondaire en Spectacle s’est déroulée le 20 février à l’Académie-Antoine Manseau. Avec plus de 21 numéros, les élèves se sont dépassés et ont épaté la foule très nombreuse par la diversité et la qualité de leurs performances.

La variété était au rendez-vous, les élèves ont présenté des compositions et des interprétations musicales, de la danse, du théâtre et même de la magie. L’animation était assurée par Mélody Charland, Noémie Chartier, Orlane Labine-Chevalier, Emma Poulin, Camille Dénommée-Parent et Florent Asselin, qui ont su mener la soirée de mains de maîtres avec des numéros humoristiques.

Les prix lauréats ont été remis à Mathilde Robitaille pour sa création partielle Dernier recours et à Camille Dénommée-Parent, Orlane Labine-Chevalier, Joséphine Langevin, Emma Poulin et Rosalie Poulin pour leur interprétation de Force Océane.

Le dernier prix lauréat et le prix du public ont été décernés Florent Asselin, Mélody Charland, Camille Dénommée-Parent, Mathis Langevin, Arielle Lone Hone Kiong et Emma Poulin pour leur interprétation de Chordettes.

Finalement, le prix coup de cœur du jury a été remis à Alicia Arcand pour sa création Quand chui toute seule.

Le jury était composé de Cathy Sunderland, Élisabeth Tremblay, Éric Larivière et Benoît Ricard, sous la supervision de Maryse Drainville. Il sera possible de revoir ces numéros gagnants lors de la finale régionale de Secondaire en Spectacle le 17 mars à la salle Roland-Brunelle.

 

©(Photo gracieuseté- Sabrina Perreault)

Frédérick Sylvestre (jury), Mathilde Robitaille et Robert Cyr (directeur général de l'Académie Antoine-Manseau).

©(Photo gracieuseté- Sabrina Perreault)

Orlane Labine-Chevalier, Rosalie Poulin, Emma Poulin, Camille Dénommée-Parent, Joséphine Langevin, Élisabeth Tremblay (jury) et Véronique Arbour (Conseillère jeunesse à la Caisse Desjardins de Joliette).

©(Photo gracieuseté- Sabrina Perreault)

Cathy Sunderland (jury), Benoît Ricard (jury), Florent Asselin, Mathis Langevin, Emma Poulin, Mélody Charland, Arielle Lone Hone Kiong, Camille Dénommée-Parent et Marie-Chantale Bédard (présidente du Comité de parents).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média