Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

11 mars 2019

Un partie du gymnase Hopla s’effondre

Hopla

©(Photo L'Action - Mario Durieux)

EFFONDREMENT. Une partie de l’école de gymnastique et de cirque Hopla, située à Notre-Dame-des-Prairies, s’est effondrée le lundi 11 mars, vers 10 h 45.

Malgré les opérations de déneigement, la partie arrière du bâtiment a cédé. Personne ne se trouvait à l’intérieur au moment des faits.

Hydro-Québec a été demandée pour couper le courant. Une pelle mécanique était également sur place afin de faire tomber la structure pour sécuriser les lieux.

Personne n’a été blessé.

Les activités annulées jusqu’à nouvel ordre

Peu de temps après l’incident, Hopla a publié un communiqué expliquant que les activités de l’école ont été annulées jusqu’à nouvel ordre afin d’assurer la sécurité des membres. Les propriétaires de la bâtisse avaient régulièrement procédé à l’inspection de la neige sur la toiture. La cause exacte de cet effondrement reste donc toujours à déterminer.

« La sécurité des enfants est au cœur de nos priorités et c’est pourquoi, en collaboration avec les propriétaires de l’édifice, ainsi que plusieurs collaborateurs, nous travaillons d’arrache-pied afin de nous assurer que les enfants pourront bénéficier d’un nouvel endroit sécuritaire, confortable et adapté à leurs activités. L’équipe d’Hopla a déjà mis en place son plan d’action afin de pouvoir reprendre ses activités normales le plus rapidement possible, mais toujours de façon structurée et dans les règles pour garantir, encore une fois, la sécurité de tous », explique-t-on dans le communiqué.

Hopla a salué le travail du service des incendies de Joliette ainsi que le corps policier de la Sûreté du Québec pour avoir répondu rapidement à l’appel. L’école communiquera avec les membres afin de les informer des développements.

Hopla

©(Photo L'Action - Mario Durieux)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média