Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 mars 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Ann-Frédérik Naud récompensée par les Canadiens de Montréal

Ann-Frédérik Naud

©(Photo gracieuseté- CHC-Thierry du Bois-OSA Images )

Ann-Frédérik Naud reçoit sa bourse des mains de Marc Bergevin, directeur général des Canadiens de Montréal.

HOCKEY. L’athlète de Saint-Félix-de-Valois Ann-Frédérik Naud a été récompensée d’une bourse d’excellence académique de 1500$ des mains du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin. Cette bourse lui a été remise pour son talent et ses accomplissements sportifs, mais aussi pour son cheminement académique.  

L’attaquante de 17 ans évolue pour les Spartans du Collège Stanstead dans la North American Prep Hockey Association (NAPHA) où elle a obtenu 12 buts et 18 passes en 36 matchs à sa première saison.  

Ann-Frédérik Naud a notamment joué pour l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de Red Deer et a remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne au Championnat du monde des moins de 18 ans en janvier dernier. Elle a aussi remporté la médaille de bronze lors de la Coupe Esso la saison dernière. Elle a inscrit trois buts et cinq passes lors de cet événement avec les Pionnières de Lanaudière. 

Côté académique, la Lanaudoise étudie en secondaire cinq au Collège Stanstead et a maintenu une moyenne académique de 81 % à la première étape. Pour la suite, elle désire continuer sa progression au sein du programme des équipes canadiennes, évoluer sur la grande scène des Jeux olympiques et étudier en droit à l’université pour occuper la profession d’avocate. 

29 étudiants-athlètes récompensés 

@Au total, 29 étudiants-athlètes québécois les plus prometteurs en hockey ont reçu une bourse de 1500 $ grâce au programme de bourses des Canadiens de Montréal, géré par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).  

Huit bourses ont été remises à des hockeyeuses membres de l’équipe du Québec aspirant à une sélection au sein de l’équipe nationale féminine, et 21 autres bourses ont été accordées à des hockeyeurs provenant de la Ligue Midget AAA. L’un des critères d’admissibilité de la FAEQ est la poursuite des études. 

« L’organisation des Canadiens est très fière d’encourager, depuis 12 ans, la réussite sportive et académique de jeunes joueurs et joueuses de hockey à travers la province, et de souligner la performance remarquable des récipiendaires, autant sur la patinoire que sur les bancs d’école», a affirmé le président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Geoff Molson.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média