Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

03 mars 2019

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Thomas Girard-Pelletier et Sandra Sigouin ont charmé les juges

Cégeps en spectacle

Thomas Girard-Pelletier et Sandra Sigouin Sansoucy ont récolté le grand prix du jury.

TALENT. La grande diversité de talents des étudiants était à l’honneur lors de la 40e finale locale de Cégeps en spectacle. Plusieurs dizaines d’étudiants ont brillé sur scène et ce sont Thomas Girard-Pelletier et Sandra Sigouin Sansoucy, un duo piano-danse, qui ont récolté le grand prix du jury à Joliette.     

La beauté du numéro, la complicité entre les deux artistes et leur talent ont réussi à séduire les juges. Leur prestation leur a permis d’obtenir une bourse de 300 $ offerte par la direction du Cégep. « Je danse depuis que j’ai 3 ans, et ce numéro avec mon bon ami Thomas est rempli d’émotion.  Ça me rend très fière d’avoir réalisé cet exploit avec lui», a commenté Sandra Sigouin Sansoucy.

D’autres prix ont aussi été remis lors de cette soirée. Le groupe Les Bémoles a remporté le deuxième prix et une bourse de 200 $ de l’Albion, ainsi que le Prix du public et une bourse de 150 $ remise par l’Association étudiante.

Le troisième prix a quant à lui été remis au groupe Rascass en plus d’une bourse de 100 $ des Caisses Desjardins de Joliette, ainsi que le Prix de la fierté de la langue française, pour la qualité des textes accompagné d’une bourse de 150 $ remise par la SNQL.

Au total, ce sont 39 participants, divisés en 11 numéros, qui se sont partagé la scène, en plus des cinq animateurs qui ont fait rire le public entre chacun des numéros.

L’organisateur de la soirée, Simon Champagne, n’a que de bons mots pour les participants, les animateurs et toute l’équipe technique du Centre culturel de Joliette: « Si moi je coordonne le tout, le reste de la soirée est entre leurs mains. Le résultat de ce soir est possible grâce à un beau travail d’équipe. Et si plusieurs choses ont changé en 40 ans, la passion des jeunes elle, est toujours aussi présente. »

Les vainqueurs ont obtenu leur laissez-passer pour représenter leur établissement lors de la prochaine étape du concours, soit la finale régionale de Cégeps en spectacle qui aura lieu le 16 mars prochain au Cégep à L’Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média