Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 février 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Louise Warren publie « Le livre caché de Lisbonne »

Louise Warren

©Photo gracieuseté – Richard Gravel - L'Action

Louise Warren.

LITTÉRATURE. « Le livre caché de Lisbonne » de Louise Warren propose, à la suite d’une résidence d’écriture, 17 promenades dans une ville vécue comme un vaste atelier d’écriture, ponctuées par des citations d’écrivains, dont plusieurs portugais.

Louise Warren, en prolongeant ses essais récents, y trouve une nouvelle formulation de son esthétique, une expérience intime, mais toujours ouverte à l’autre. Un regard très personnel se porte sur les azulejos, sur l’architecture, sur le Tage, sur les ruines, entre autres. Les images représentant des espaces fermés, des fenêtres closes ou envahies par la végétation permettent d’imaginer ce livre caché qui, peu à peu, au rythme de la lumière et de la chaleur, se révèle à la lecture, laisse son empreinte dans l’imaginaire.

Poète et essayiste, Louise Warren poursuit une réflexion sur les arts et la création dans une suite d’essais. Elle participe régulièrement à des événements internationaux et a reçu plusieurs prix et mentions. Le numéro 28 des Cahiers littéraires Contre-jour lui a été consacré. En 2015, elle a fait une résidence d’écriture à Lisbonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média