Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 février 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Du soleil et du plaisir à la fête d’hiver

Saint-Félix-de-Valois

Fête d'hiver

©(Photo gracieuseté)

L’équipe gagnante du concours de sculpture d’Habitation Résidence Ramsay en compagnie de la conseillère Maryse Gouger et de la Mairesse Audrey Boisjoly.

COMMUNAUTAIRE. Les sourires étaient au rendez-vous au parc Pierre-Dalcourt à l’occasion de la Fête d’hiver à Saint-Félix-de-Valois les 15 et 16 février derniers. « La neige a compliqué les préparatifs, mais au final c’est vraiment réussi. Il y en a vraiment eu pour tous les âges et pour tous les goûts, c’était beau à voir » souligne la mairesse Audrey Boisjoly.

Plusieurs nouveautés

L’inauguration s’est déroulée le vendredi avec le départ du tout premier concours de sculpture sur neige qui s’est conclu par le couronnement de l’équipe de la Résidence Ramsay dont l’œuvre soulignait son 10e anniversaire. La soirée a également permis aux patineurs de circuler dans les sentiers glacés à la lueur des flambeaux.

Dès le lendemain, le tournoi de hockey bottine s’est mis en branle et l’équipe des Tireux de vache s’est une fois de plus démarquée en remportant les grands honneurs et les billets pour assister à la Classique québécoise du Rocket de Laval. Également au programme de la journée du 16 février : une démonstration d’Atlas Proshop de snowskate, une cabane à sucre avec animation et jeux d’antan, des animations par les Scouts, le grand feu de joie, bar et kiosque alimentaire.

Les deux soirées se sont terminés à la chaleur du Centre Pierre-Dalcourt et la prestation de Thomas Pelland.

Tournée des personnalités

L’élément phare de la Fête d’hiver était sans conteste le match de La Tournée des Personnalités en finale du tournoi de hockey bottine. L’équipe locale a brillamment vaincu les vedettes lors d’un match serré conclu en séance de tirs de barrage. « Nous avons tout un accueil à Saint-Félix-de-Valois », a chaleureusement affirmé malgré le froid l’animateur du match, Jeff Boudreault.

Une partie des fonds amassés lors de la vente d’alcool sera remise à Centraide Lanaudière qui est engagé à aider les gens et les familles partout dans Lanaudière à se bâtir une vie meilleure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média