Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

19 février 2019

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Des élèves de Thérèse-Martin travaillent pour l’environnement

©(Photo gracieuseté- École secondaire Joseph-François-Perrault)

La Fondation Monique-Fitz-Back soutiendra 47 projets scolaires.

ENVIRONNEMENT. Des élèves de l’école secondaire Thérèse-Martin ont reçu une aide financière de 400$ de la Fondation Monique-Fitz-Back pour la réalisation de leur projet, Vide ton sac dans le bon bac! Un projet qui vise à sensibiliser tous les jeunes de l’école aux quatre «r» soit réduire, récupérer, recycler et revaloriser.

Pour ce faire, deux élèves de secondaire 5 collaboreront avec le comité EVB afin d'éliminer de la cafétéria une bonne partie de la matière qui se retrouve dans les poubelles. Ils créeront une vidéo promotionnelle qui sera diffusée tous les jours sur un écran près des bacs à récupérer sur l'importance de diminuer la quantité de déchets.

Au total, la Fondation Monique-Fitz-Back soutiendra 47 projets scolaires partout au Québec impliquant 4415 jeunes du préscolaire au collégial. Ces projets porteront sur les changements climatiques, la gestion des matières résiduelles ou la solidarité et se répartiront une enveloppe totale de 30 975 $.

Les bourses octroyées varient entre 300 $ et 1 000 $ par projet. « Il est important de soutenir l’engagement social et environnemental de la jeunesse québécoise. Il s’agit d’un puissant moteur de persévérance et de réussite scolaires et un moyen d’ancrer des valeurs d’écocitoyenneté chez les jeunes participants», a commenté le directeur général de la Fondation, Benoît Mercille.

Des projets ont été sélectionnés dans trois volets : GMR/RECYC-QUÉBEC, Changements climatiques et solidarité. Celui de Thérèse-Martin fait partie du volet GMR/RECYC-QUÉBEC. L’objectif de ce volet est d’encourager la réalisation de projets portant sur la gestion responsable des matières résiduelles. Pour ce volet, la Fondation annonce le soutien de 11 projets financés, pour un total de 5 075 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média