Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2019

Départ d’une autre conseillère

Saint-Damien

Christiane Laurin

©(Photo gracieuseté)

Christiane Laurin, conseillère démissionnaire du district 6.

ACTUALITÉ. Dans la foulée de l’adoption du budget 2019, la conseillère du district 6, Christiane Laurin, a annoncé publiquement le 17 février dernier qu’elle quittait son siège. Contrairement au départ de Jocelyne Thouin en novembre dernier, celui de Mme Laurin est essentiellement motivé par des raisons politiques.

Dans une lettre adressée aux citoyens de son district et dont elle a fait parvenir une copie à l’Action, outre l’adoption difficile du budget, la conseillère démissionnaire évoque de nombreux problèmes de communication entre le maire et les conseillers et dénonce également le peu de marge de manœuvre dont elle et ses collègues bénéficient. « Sentiment de frustration et de déception pour le reste du mandat ? Rémunérer 1 000$ par mois pour ne rien pouvoir accomplir ? Non merci, ce n’est pas pour moi, je cède la place » souligne-t-elle dans sa lettre.

Mme Laurin, qui est également auteure de livres d’histoire sur la municipalité de Saint-Damien, fut élue lors les élections municipales de novembre 2017.

Le maire réagit

Le maire de Saint-Damien, Daniel Monette a réagit à la démission de la conseillère du district 6. Se disant déçu, M. Monette souligne que le rôle de conseiller était peut-être mal défini pour Mme Laurin. Le maire se défend également de ne pas suffisamment communiquer avec les conseiller. « Je mets à leur disposition l’information nécessaire pour prendre une décision. Je n’ai pas à entrer dans tous les détails dans tous les dossiers » souligne-t-il.

Questionné à savoir s’il y avait d’autres tensions au sein du Conseil, le maire assure que les relations sont cordiales et souligne que des mises au point concernant leur rôle ont été fait avec les conseillers. Ce dernier assure demeurer disponible pour les conseillers « Ma porte reste ouverte ».

Selon le maire, une élection partielle aura lieu en mai ou au plus tard en juin afin de combler le poste maintenant laissé vacant dans le district 6.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média