Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 février 2019

Bornes de recharges électriques supplémentaires et nouveau site web

Saint-Charles-Borromée

Séance du conseil (4 février 2019)

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross)

La séance du conseil du 4 février dernier.

MUNICIPAL. Le 4 février dernier, le conseil municipal de Saint-Charles-Borromée a autorisé l’octroi d’un contrat pour l’achat et l’installation de huit nouvelles bornes de recharges pour voitures électriques sur le territoire de la municipalité.

Le contrat a été octroyé à l’entreprise ADDÉnergie qui est spécialisée dans la conception de bornes de recharge. L’installation de ces bornes supplémentaires est effectuée en partenariat avec le réseau Circuit électrique, alimenté par Hydro-Québec. Rappelons que la municipalité a procédé à l’installation de ses deux premières bornes en juillet 2018. L’installation de ces bornes de recharge s’inscrit dans la volonté de la municipalité de favoriser le développement durable et soutenir l’électrification des transports.  

Lors de cette même séance, le conseil a également approuvé un soutien financier de 500$ pour la Coop d’initiative à l’entrepreneuriat collectif du Grand Joliette. 

La Municipalité a également déposé son rapport concernant l’octroi des permis de construction en janvier. Le nombre de permis octroyé totalise une valeur de 85 000$.  

Nouveau site web 

Le 6 février dernier, lors de la soirée Vivre SCB – Promotion du développement, la Municipalité a présenté son nouveau site web, Vivrescb.com. Ce site présente une facture visuelle résolument différente de l’ancienne et se veut beaucoup plus convivial. Le site présente de nouvelles sections, dont l’espace citoyenne.  

Selon la municipalité, cet espace a pour objectif de favoriser la participation des citoyens à la vie démocratique de la municipalité. Un guichet unique de demande d’intervention pour signaler un bris ou un désagrément, un formulaire en ligne pour les demandes d’accès à l’information, une zone de sondage pour sonder la population et un espace de votation pour le budget participatif 2019-2020 sont inclus dans cette section.  

« Nous sommes très fiers de ce site web! Cette plateforme nous permettra d’ouvrir un dialogue avec les citoyens pour sonder leur opinion sur nos projets et politiques. Histoire de mieux les entendre, de mieux parler et de mieux les servir » souligne, par voie de communiqué, le maire Robert Bibeau. 

Le nouveau site web est actuellement en ligne : www.vivrescb.com . 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média