Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 janvier 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Ateliers d’écriture créative avec Jonathan Harnois

Jonathan Harnois

©Photo gracieuseté - L'Action

Jonathan Harnois.

CULTURE. Cet hiver, l’auteur joliettain Jonathan Harnois se rendra dans les villes de Repentigny, L’Assomption et Saint-Charles-Borromée pour y animer des ateliers d’écriture créative.

Au fil de ces rencontres, l’auteur et parolier de Dumas et Alex Nevsky guidera les participants de tous âges et de tous les niveaux à travers des exercices d’écriture diversifiés, leur permettant ainsi d’acquérir des outils précieux afin de s’engager avec confiance dans la pratique littéraire. Pour participer, le désir d’écrire et la passion pour les mots suffisent.

Jonathan Harnois donne déjà, depuis 2006, des ateliers de création littéraire partout dans la province. Tous s’entendent pour dire qu’il s’agit d’une expérience humaine marquante.

Les ateliers ont lieu les 9 et 24 février, 16 et 30 mars et 6 avril au Centre Laurent-Venne à Repentigny et à la Maison de la Culture de L’Assomption. Les ateliers à Saint-Charles-Borromée, au Centre Alain-Pagé, les 10 et 24 février, 17 et 31 mars et 7 avril.

Places limitées. Il faut s’inscrire d’ici les 5-6 février via jonathanharnois.com/cercles.

Jonathan Harnois est né à Joliette en 1981. Son premier roman, Je voudrais me déposer la tête, est adapté au théâtre par Claude Poissant en 2007. Son roman est aussi finaliste du prix Anne-Hébert 2006.

Commentaires

4 mars 2019

Cathy Savard

Bonjour, Jaimerais savoir le coût de l atelier. Merci d'avance

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média