Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 janvier 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Lancement du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique 2019

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière 

Défi Ski

©(Photo gracieuseté)

De la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière : Caroline Martel, directrice générale et Dany Belleville, présidente. Membres de comité : André Morin, Renelle Nicoletti, Tommy Robillard, Guillaume Tellier, Jean-Roch Lacroix et Éric Marcil. De la fondation : Ann-Sophie Martin-Métivier et Maude Malo. Du Groupe Val Saint-Côme : Kevin Dagenais-Chagnon et Maxime Legros.

COMMUNAUTAIRE. C’est avec enthousiasme que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière convie les Nord-Lanaudois à la 11e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique, anciennement connu sous le nom Défi 12 h. L’activité-bénéfice aura lieu le samedi 16 mars prochain à la Station touristique Val Saint-Côme. 

Maintenant connu et fort reconnu dans Lanaudière, le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique accueille chaque année des centaines de skieurs et planchistes réunis autour d’une seule et même cause, celle de la santé. En plus d’être un événement sportif, l’activité se veut un moment privilégié de rassemblement pour les entreprises de la région dans le Village des partenaires, donnant une ambiance unique à la station touristique.  

Le Défi Ski est une activité-bénéfice qui a rapporté l’an dernier 162 000 $ en profits à la fondation pour l’amélioration des services et des soins de santé offerts à toute la population du nord de Lanaudière, et plus particulièrement aux citoyens de la MRC de Matawinie. Cette MRC se veut directement touchée, puisque 50 % des profits amassés lors de cet événement sont versés au Fonds Pier-Luc Morin de la fondation qui est dédié aux installations de santé de ce territoire, soit les centres d’hébergement ou encore les CLSC.  

Pour une troisième année, la fondation est fière de pouvoir compter sur Nicoletti pneus & mécanique, partenaire majeur et important de l’événement.  

Projet associé 

Le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique, par le biais du Fonds Pier-Luc Morin, soutient chaque année un projet différent visant à avoir un impact positif pour la population présente en Matawinie. Pour cette 11e édition, un projet en santé mentale sera soutenu par tous les participants, partenaires et donateurs de l’événement. Ce projet consiste à l’acquisition d’un programme thérapeutique de réalité virtuelle destiné aux personnes souffrant de troubles psychologiques, au financement d’ateliers d’art thérapie, à la mise en place de groupes de gestion de l’anxiété et de remédiation cognitive et à l’acquisition de mobilier et de matériel informatique ou thérapeutique en lien avec des traitements d’ergothérapie et de neuropsychologie.  

Origine du Fonds Pier-Luc Morin 

Le Fonds Pier-Luc Morin, qui est entièrement dédié au territoire de la MRC de Matawinie, a été créé à la suite du décès du jeune homme le 11 août 2010. En mémoire de Pier-Luc, la famille endeuillée a encouragé les gens à faire des dons In memoriam à la fondation, qui a ainsi recueilli plus de 6 000 $. Pour les parents de Pier-Luc, il était tout naturel de voir l’argent amassé venir en aide à leur communauté en Matawinie.  

 Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité, rendez-vous au www.defiskinicoletti.com. Il est aussi possible de contacter Maude Malo, directrice des communications et du développement à la fondation par téléphone au 450 759-8222, poste 4253 ou par courriel au maude.malo@ssss.gouv.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média