Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 janvier 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Entente de principe entre le CISSS Lanaudière et le syndicat de l’APTS

Négos APTS

©(Photo gracieuseté)

Des manifestants de l’APTS lors de la dernière journée de négociation, le 18 janvier.

ACTUALITÉ. L’APTS de la région de Lanaudière annonce qu’elle est parvenue à conclure une entente de principe dans le dossier des négociations locales avec le Centre intégré de santé et de service sociaux de Lanaudière. 

« Nul doute, en ce début d’année, que nos membres vont accueillir cette entente de principe comme une bonne nouvelle, a déclaré Richard Belhumeur, représentant nationale l’APTS au CISSS de Lanaudière. D’autant plus, a-t-il ajouté, que les parties sont parvenues de peu à éviter l’arbitrage, l’accord étant intervenu in extremis avant la fin de la période de médiation. » 

« Nous avons en main un accord vraiment susceptible de rallier nos salariés. Il leur appartiendra maintenant de se prononcer sur l’entente de principe au cours des prochaines semaines. Sans présumer de leur décision, il est permis de croire que nous pourrions commencer la nouvelle année du bon pied », de conclure le représentant de l’APTS. 

Le CISSS de Lanaudière est le septième établissement à conclure une entente de principe avec l’APTS, après les CISSS des Laurentides, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Côte-Nord et les CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et du Nord-de-l’Île-de-Montréal. L’APTS estime qu’il y a dans ces ententes, variées et représentatives, tout un ensemble de modalités dont peuvent s’inspirer les autres établissements du réseau qui sont encore en négociation avec le syndicat. 

Rappelons que ces négociations locales à travers le Québec ont été rendues nécessaires à la suite de la réforme qui créait les centres intégrés (universitaires) de santé et de services sociaux (CISSS et CIUSSS). Ce faisant, on créait également de toutes nouvelles unités d’accréditation syndicale à l’échelle des nouveaux établissements, situation qui appelait à une renégociation des dispositions locales des conventions collectives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média