Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 janvier 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un comptoir vestimentaire bien impliqué pour sa communauté

Le conseil d’administration et des bénévoles.

ENTRAIDE. Après une année 2018 remplie de changements et d’accomplissements, le Comptoir vestimentaire de Notre-Dame-de-Lourdes s’apprête à entamer une autre année bien chargée.  

Rappelons qu’en 2018, le conseil d’administration du Comptoir a été renouvelé à la suite du départ de Gabrielle Roch-Poulin qui y œuvrait depuis près de 20 ans. Monique Lagacé et Micheline Bisson ont pris la direction à l’été et ont décidé d’insuffler une nouvelle vitalité à l’organisme et de prendre un virage écologique.  

L’excédent des vêtements est vendu à des firmes spécialisées dans le recyclage des fibres. Le Comptoir a aussi soutenu la Coop mobile en défrayant les coûts d’une étude environnementale et des frais de professionnels. 

De plus, il a tenu à être près de la communauté en soutenant l’École primaire Sainte-Bernadette avec l’argent qu’il a amassé pour l’achat d’équipement et de jeux dans les classes ainsi que pour offrir une collation santé aux enfants.  

Tout au long de l’année, les bénévoles du Comptoir ont fourni des efforts généreux pour offrir aux familles de la Municipalité des articles à moindre coût et permettre le soutien financier aux plus démunis de la communauté. Le Conseil d’administration a d’ailleurs tenu à les remercier pour toutes les heures investies.  

Finalement, le Comptoir a soutenu le Comité d’entraide pour la réalisation des paniers de Noël et a subventionné des ateliers de cuisine pour les aînés en collaboration avec La Soupière Joliette-Lanaudière et la Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes.  

Le comptoir rouvrira ses portes le 22 janvier et ensuite tous les mardis de 9h à 15h30. Les citoyens y trouveront des vêtements, des jouets, des livres, de la vaisselle, des petits appareils électroménagers et plusieurs autres objets à des prix concurrentiels. 

Commentaires

25 janvier 2019

Roxane Lavallée

Félicitations pour votre excellent travail ! C'est un plus pour la communauté ! Merci pour votre bénévolat !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média